Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Citius, Altius, Fortius

L’offre de parrainage « Argent » de France Télévisions pour les JO 2012 04|10|11

Pendant que le territoire Britannique poursuit ses préparatifs en vue d’accueillir les J.O 2012 qui se dérouleront du 28 Juillet au 02 Aout, France Télévisions lance son offre de parrainage « Argent ».

Le groupe proposera pas moins de 220 heures de direct à ses téléspectateurs. Les épreuves seront retransmises tous les jours de 9h à minuit sur France 2 et France 3, certaines rencontres de tennis et de football seront, elles, proposées sur France 4 et France Ô.

Les Jeux olympiques de Londres 2012 comportent 26 sports répartis en 39 disciplines et au total 15 000 athlètes de plus de 200 pays y participeront. Ce sont pas moins de 286 médailles d’or qui y seront distribuées.

La France affiche ses ambitions : doubler le nombre de titres obtenus à Pékin (en 2008), soit 14 a indiqué Chantal Jouanno alors qu’elle occupait le poste de ministre des sports (remplacée depuis peu par David Douillet). L’actuel président de la fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem ajoute que « le sport Français actuellement se porte bien » et estime que le nombre de participants Français aux J.O de Londres 2012 serait « autour de 350″. Enfin, concernant les Jeux Paralympiques qui se tiendront également dans la capital Britannique le 29 août 2012 (deux semaines après les J.O), Gérard Masson président de la Fédération Française Handisport a évalué à environ 200, le nombre d’athlètes.
Le Groupe France Télévisions demeure, pour la France, l’un des principaux acteurs médias de l’aventure olympique. Le Comité International Olympique a en effet, décidé de poursuivre son partenariat avec le Groupe audiovisuel, lui permettant ainsi de diffuser les différentes éditions des J.O de 2014 à 2020. France télévisions avec ses 547 heures de diffusion des J.O de Pékin, avait atteint une part d’audience de 25,5 %. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture ont elles aussi attiré un nombre conséquent de téléspectateurs, malgré de décalage horaire. Les horaires de JO de Londres seront un avantage majeur pour l’audience des chaînes groupe.

Détails de l’offre :

1 place disponible pour une offre offerte à trois partenaires

Télévision : image du jour en amont des J.O/ Parrainage durant la compétition

Sur Média digitaux multi – écrans (PC, Mac, smartphone, tablette et box): pré – rolls vidéos/ Habillage de Page/ Widgets interactifs/ Display classique (pavés vidéos + méga – bannières). Et une visibilité sur l’ensemble des sites et applications dédiés aux J.O durant la totalité de l’événement (hors sites « finales »)

Une présence sur les différentes tranches horaires, soit un total de 265 présences sur France 2 et France 3.

La période s’étend du 4 juin au 27 juillet 2012 (soit 8 semaines actives), et une présence par annonceur via un billboard de 4″ en pré-générique.

==> 550 000 € CA net par partenaire

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 62 22 22 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

dispositif de liberation pour la coupe du monde

Libération entre dans la danse à son tour et publie son calendrier éditorial consacré à la Coupe du Monde :   – samedi 31 mai, édition spéciale de Libération Week-end […]

Lire la suite
Les monstres sont de sortie sur Disney Cinemagic

Avant d’être cachés sous le lit ou dans le placard, les gentilles bêtes poilues de Monstres & Cie ont été des étudiants… pas très assidus.   Disney Cinemagic diffusera pour […]

Lire la suite
Version Femina sort ses offres ete

Lagardère Publicité annonce déjà l’arrivée de l’été avec les offres Summer de l’hebdomadaire Version Fémina :   – Femmes Version 2 : 2 insertions = 21 000 € net espace […]

Lire la suite
Mondadori Publicite cible la jeunesse

Poor lonesome cowboy

Mondadori Publicité cible la jeunesse 18|04|14

Pour fêter le retour en presse magazine de celui qui tire plus vite que son ombre, Mondadori Publicité met en place une offre jeunesse destinée aux 7/13 ans.   Lucky Luke […]

Lire la suite
nouvelle formule de marie france

Madame +

Marie France gagne en pagination 17|04|14

Marie France, propriété de Reworld Media depuis février 2013 fait sa mue dès les premièrs jours de mai. Le mensuel fondé en 1944, qui fut cédé en 1995 par le […]

Lire la suite
roland garros 2014 le dispositif editorial d orange

Orange s’associe à nouveau au tournoi de Roland Garros cette année en tant que fournisseur officiel, et met en place un dispositif éditorial pour permettre aux passionnés de suivre la […]

Lire la suite
philippe etchebest de retour sur m6 pour cauchemar en cuisine

Même pas peur

Philippe Etchebest est de retour 17|04|14

La compétition Top Chef se prolongera une soirée de plus pour le Choc des Champions qui verra s’affronter le 28 avril, le gagnant de l’édition 2014 au vainqueur désormais médiatique […]

Lire la suite
la parcours du tour de france 2014

La boucle est bouclée

Radio France à nouveau partenaire officiel du Tour de France 17|04|14

Radio France sera pour la deuxième année consécutive la voix officielle du Tour de France. Ce rendez-vous incontournable des passionnées de deux roues et de beaux paysages se tiendra cette […]

Lire la suite
D8 et D17 dansent sur un rythme latino

Samba di Janeiro

Mondial : un rythme latino pour D8 et D17 16|04|14

D8 et D17 se mettent dans le rythme avant la Coupe du Monde de football au Brésil avec ce qui sera peut-être le tube de l’été.   Signé par Tefa, […]

Lire la suite
Teva se fait passer la bague au doigt

Ils furent heureux et…

Téva se fait passer la bague au doigt 16|04|14

Téva s’apprête à lancer des poignées de riz pour sa semaine spéciale Mariage du 26 avril au 3 mai.   La chaîne des femmes diffusera la série documentaire inédite Maman […]

Lire la suite
Marieclairemaison.com a la main verte

Avec l’arrivée des beaux jours, GMC Connect met en place un sponsoring du dossier spécial Jardin/Outdoor sur marieclairemaison.com.   Dispositif performance, pour un tarif net de 10 000 € : […]

Lire la suite
so press lance so foot junior pour les 7 16 ans

Interdit aux plus de 16 ans

C’est Nouveau ! : So Foot Junior 16|04|14

« C’est nouveau » est une rubrique qui permet de voir en images les nouveaux supports arrivant sur le marché. So Foot Junior c’est en PDF et c’est ici :-).   Le fondateur […]

Lire la suite
Virgin Radio TV a trouve sa Muse

Lancée le 20 mars, Virgin Radio TV se place sous le signe du rock le mardi 29 avril avec le groupe britannique Muse.   Dès 20h30, les téléspectateurs pourront (re)découvrir […]

Lire la suite
Deezer elargit son offre gratuite

Toute la musique que j’aime

Deezer élargit son offre gratuite 15|04|14

Le site de streaming musical français fait évoluer son offre sur trois points.   Après avoir fait passer son temps d’écoute gratuit de 5 à 10h, Deezer s’aligne sur son […]

Lire la suite
offre de mai tmc regie

TMC Régie fait profiter ses annonceurs d’une ristourne pendant les semaines à jours fériés et ponts du mois de mai. Du 28 avril au 11 mai, ils bénéficient des conditions […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.