Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Citius, Altius, Fortius

L’offre de parrainage « Argent » de France Télévisions pour les JO 2012 04|10|11

Pendant que le territoire Britannique poursuit ses préparatifs en vue d’accueillir les J.O 2012 qui se dérouleront du 28 Juillet au 02 Aout, France Télévisions lance son offre de parrainage « Argent ».

Le groupe proposera pas moins de 220 heures de direct à ses téléspectateurs. Les épreuves seront retransmises tous les jours de 9h à minuit sur France 2 et France 3, certaines rencontres de tennis et de football seront, elles, proposées sur France 4 et France Ô.

Les Jeux olympiques de Londres 2012 comportent 26 sports répartis en 39 disciplines et au total 15 000 athlètes de plus de 200 pays y participeront. Ce sont pas moins de 286 médailles d’or qui y seront distribuées.

La France affiche ses ambitions : doubler le nombre de titres obtenus à Pékin (en 2008), soit 14 a indiqué Chantal Jouanno alors qu’elle occupait le poste de ministre des sports (remplacée depuis peu par David Douillet). L’actuel président de la fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem ajoute que « le sport Français actuellement se porte bien » et estime que le nombre de participants Français aux J.O de Londres 2012 serait « autour de 350″. Enfin, concernant les Jeux Paralympiques qui se tiendront également dans la capital Britannique le 29 août 2012 (deux semaines après les J.O), Gérard Masson président de la Fédération Française Handisport a évalué à environ 200, le nombre d’athlètes.
Le Groupe France Télévisions demeure, pour la France, l’un des principaux acteurs médias de l’aventure olympique. Le Comité International Olympique a en effet, décidé de poursuivre son partenariat avec le Groupe audiovisuel, lui permettant ainsi de diffuser les différentes éditions des J.O de 2014 à 2020. France télévisions avec ses 547 heures de diffusion des J.O de Pékin, avait atteint une part d’audience de 25,5 %. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture ont elles aussi attiré un nombre conséquent de téléspectateurs, malgré de décalage horaire. Les horaires de JO de Londres seront un avantage majeur pour l’audience des chaînes groupe.

Détails de l’offre :

1 place disponible pour une offre offerte à trois partenaires

Télévision : image du jour en amont des J.O/ Parrainage durant la compétition

Sur Média digitaux multi – écrans (PC, Mac, smartphone, tablette et box): pré – rolls vidéos/ Habillage de Page/ Widgets interactifs/ Display classique (pavés vidéos + méga – bannières). Et une visibilité sur l’ensemble des sites et applications dédiés aux J.O durant la totalité de l’événement (hors sites « finales »)

Une présence sur les différentes tranches horaires, soit un total de 265 présences sur France 2 et France 3.

La période s’étend du 4 juin au 27 juillet 2012 (soit 8 semaines actives), et une présence par annonceur via un billboard de 4″ en pré-générique.

==> 550 000 € CA net par partenaire

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 62 22 22 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

lancement madame figaro international

French chic

Lancement de Madame Figaro International 27|03|15

Le groupe Figaro comptera dès le mois de mai, un magazine supplémentaire :  Madame Figaro International, présenté comme l’incarnation du french chic.   Madame Figaro International s’adresse aux luxury travellers de passage […]

Lire la suite
offre paques de sfr regie

SFR Régie officialise son offre de Pâques, sur son Pack Responsable des Achats (ind 116) , incluant notamment les applis mobile et tablette Marie Claire, Marie Claire Maison, 6play, Doctissimo, […]

Lire la suite
une emission dhistoire bientot sur BFMTV

BFM TV travaille sur ses contenus et prévoit d’ajouter prochainement deux émissions à sa grille.   La première sera constituée de grands reportages et devrait prendre place en soirée. Le […]

Lire la suite
le village prefere des francais revient avec stephane bern

Querelle de clochers

Édition 2015 du Village Préféré des Français 26|03|15

C’est reparti. Pour la 4ème année consécutive, Stéphane Bern s’en va à la recherche du Village Préféré des Français sur France 2.   Encore une fois, 22 villages vont être […]

Lire la suite
arret de la chaine sport plus

L’arbitre siffle la fin du match

Adieu Sport+ 26|03|15

Le groupe Canal+ a annoncé en interne la fermeture de sa chaîne spécialisée Sport+, née en 2002 et diffusée sur CanalSat. Celle-ci devrait intervenir à la fin du printemps, à […]

Lire la suite
gala croistte quotidien pour le festival de cannes

Journal de 13h

Gala fait son festival 26|03|15

Gala s’apprête à partir du côté de Cannes pour la 6ème fois. L’hebdo des people chics publiera comme à l’accoutumée  son quotidien Gala Croisette pendant le Festival de Cannes, du 13 […]

Lire la suite
web observatoire mediametrie

À chacun son usage

Web Observatoire 4ème trimestre 2014 25|03|15

Au 4ème trimestre 2014, la France a compté 43 millions d’internautes, soit 84% de la population de 15 ans et plus, en augmentation de 1,8 points vs un an plus […]

Lire la suite
magic kids les magiciens sont dans la ville nouveau programme canal j

J’ai eu 30 ans… je suis content

Un cadeau d’anniversaire magique pour Canal J 25|03|15

Fait par des enfants et destiné à toute la famille. Le programme que s’offre Canal J pour son 30ème anniversaire intitulé Magic Kids, Les Magiciens Sont Dans La Ville sera diffusé […]

Lire la suite
naissance de science et vie tv qui remplace encyclo

E = MC2

Science et Vie TV arrive 25|03|15

Annoncée en novembre, Science & Vie TV commence sa vie lundi 30 mars à 20h45, sur le canal occupé jusque là par Encyclo (AB Groupe).   Née d’un partenariat entre Mondadori France […]

Lire la suite
la marque des femmes trentenaires marie claire groupe

La régie du groupe Marie Claire offre la possibilité aux annonceurs beauté de Cosmo de prolonger leur campagne print sur le mobile :   – pour 1 insertion dans le […]

Lire la suite
luxury guide shopping

Premier, Luxury Shopping Guide arrive en 3 versions dans 5 métropoles européennes. Conçu pour accompagner le lecteur / voyageur haut de gamme dans son shopping international, il traite des tendances […]

Lire la suite
sebastien chabal consultant sur canal plus

C’est du lourd

Canal+ recrute Sébastien Chabal 24|03|15

Canal+ accueille un renfort de poids avec l’arrivée de Sébastien Chabal au sein de son équipe de consultants rugby.   Le 3ème ligne de choc qui a officié à Bourgoin […]

Lire la suite
dossier special retraite dans lopinion

On s’était dit rendez-vous dans…

L’Opinion fait son Spécial Retraite 24|03|15

Dans sa collection Patrimoine, L’Opinion se consacrera le 10 avril à la retraite :   – Quels produits financiers choisir et comment les panacher pour préparer au mieux sa retraite […]

Lire la suite
oofre du magazine avantages

Cette année, ce sera le 31 mai. Ce jour-là, toutes les mamans seront fêtées, choyées et gâtées. Avantages y pense déjà avec son offre dédiée :   – print : […]

Lire la suite
fashion week nouveau site biba

Inspirez

Biba présente sa nouvelle collection 23|03|15

La marque féminine des trentenaires a profité de la tenue de la Fashion Week à Paris en ce mois de mars pour trouver l’inspiration et revêtir de nouveaux atours sur […]

Lire la suite
%d blogueurs aiment cette page :
Hosted by Gandi SH.