Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Citius, Altius, Fortius

L’offre de parrainage « Argent » de France Télévisions pour les JO 2012 04|10|11

Pendant que le territoire Britannique poursuit ses préparatifs en vue d’accueillir les J.O 2012 qui se dérouleront du 28 Juillet au 02 Aout, France Télévisions lance son offre de parrainage « Argent ».

Le groupe proposera pas moins de 220 heures de direct à ses téléspectateurs. Les épreuves seront retransmises tous les jours de 9h à minuit sur France 2 et France 3, certaines rencontres de tennis et de football seront, elles, proposées sur France 4 et France Ô.

Les Jeux olympiques de Londres 2012 comportent 26 sports répartis en 39 disciplines et au total 15 000 athlètes de plus de 200 pays y participeront. Ce sont pas moins de 286 médailles d’or qui y seront distribuées.

La France affiche ses ambitions : doubler le nombre de titres obtenus à Pékin (en 2008), soit 14 a indiqué Chantal Jouanno alors qu’elle occupait le poste de ministre des sports (remplacée depuis peu par David Douillet). L’actuel président de la fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem ajoute que « le sport Français actuellement se porte bien » et estime que le nombre de participants Français aux J.O de Londres 2012 serait « autour de 350″. Enfin, concernant les Jeux Paralympiques qui se tiendront également dans la capital Britannique le 29 août 2012 (deux semaines après les J.O), Gérard Masson président de la Fédération Française Handisport a évalué à environ 200, le nombre d’athlètes.
Le Groupe France Télévisions demeure, pour la France, l’un des principaux acteurs médias de l’aventure olympique. Le Comité International Olympique a en effet, décidé de poursuivre son partenariat avec le Groupe audiovisuel, lui permettant ainsi de diffuser les différentes éditions des J.O de 2014 à 2020. France télévisions avec ses 547 heures de diffusion des J.O de Pékin, avait atteint une part d’audience de 25,5 %. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture ont elles aussi attiré un nombre conséquent de téléspectateurs, malgré de décalage horaire. Les horaires de JO de Londres seront un avantage majeur pour l’audience des chaînes groupe.

Détails de l’offre :

1 place disponible pour une offre offerte à trois partenaires

Télévision : image du jour en amont des J.O/ Parrainage durant la compétition

Sur Média digitaux multi – écrans (PC, Mac, smartphone, tablette et box): pré – rolls vidéos/ Habillage de Page/ Widgets interactifs/ Display classique (pavés vidéos + méga – bannières). Et une visibilité sur l’ensemble des sites et applications dédiés aux J.O durant la totalité de l’événement (hors sites « finales »)

Une présence sur les différentes tranches horaires, soit un total de 265 présences sur France 2 et France 3.

La période s’étend du 4 juin au 27 juillet 2012 (soit 8 semaines actives), et une présence par annonceur via un billboard de 4″ en pré-générique.

==> 550 000 € CA net par partenaire

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 62 22 22 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

talk club de cyril viguier passe du samedi au dimanche

NRJ 12 a pris la décision de changer l’horaire de sa nouvelle émission Talk Club.  À partir du 8 novembre, elle sera diffusée le dimanche à 9h50 et 00h20.   La première […]

Lire la suite
les prix de la beaute masculine

Ils le valent bien

Mon iPhone y était : Les Prix de la Beauté Masculine 23|10|14

C’est fait!… Les premiers Prix de la Beauté Masculine à l’initiative de Têtu, ont été remis mercredi 22 octobre dans le très élégant cadre de l’Hôtel Régina, du côté du […]

Lire la suite
le nouvel observateur devient l obs

DDDDD

Avant / Après : L’Obs 23|10|14

Pages contre pages, la nouvelle formule de L’Obs, c’est en PDF et c’est ici.   “Avant/Après” est une rubrique permettant, en apposant des pages sur un seul document, de voir les […]

Lire la suite
un air du livre de la jungle dans disney talents

Je m’voyais déjà…

Les jeunes talents font leur show sur Disney Channel 22|10|14

Ils sont douze à avoir été retenus. Douze sur les milliers de candidats de 10 à 19 ans qui ont posté une vidéo sur le site de Disney Channel pour […]

Lire la suite
top chef 2015 un nouveau jury

Il ne doit en rester qu’un

Philippe Etchebest : Objectif Top Chef 22|10|14

Le bouillonnant Meilleur Ouvrier de France 2000 reprend la route pour M6, non plus afin d’aller en aide à des restaurateurs en détresse, mais à la recherche d’un candidat amateur […]

Lire la suite
dossier patrimoine dans l opinion

Le 14 novembre, le Patrimoine est à l’honneur dans les Cahiers de l’Opinion.   Le dossier print et digital fera le point sur Les Meilleurs Pistes de Défiscalisation : produits […]

Lire la suite
les vacances en montagne

Tout shuss

TéléObs prend un grand bol d’air 22|10|14

TéléObs, le supplément de l’Obs à l’actualité des écrans, s’intéressera de prêt à la montagne pour ce début d’année 2015.   Une étude mise en avant par la régie le […]

Lire la suite
la meteo des lapins cretins

Ludo à gogo

Video On Demand pour les 6-10 ans 21|10|14

Le groupe France Télévisions, fort de sa légitimité renforcée par la mutation de France 4, devenue en journée une chaîne jeunesse, lance cette semaine Ludo, sa plateforme vidéo pour les […]

Lire la suite
auto plus prepare son hors serie guide

Mondial de l’Auto

Le hors-série Guide 2015 d’Auto Plus 21|10|14

Auto Plus prépare pour le 12 décembre son hors-série Guide pour l’année à venir : plus de 400 pages d’informations pour avoir une vision exhaustive de tous les véhicules commercialisés, […]

Lire la suite
pack-hiver-figaro-medias

Winter is coming

Les offres d’hiver de Figaro Medias 21|10|14

La marque Figaro se fait généreuse pour l’hiver : la régie donne l’opportunité aux annonceurs de doubler leur présence avec son pack Easy Winter, valable du 19 décembre au 16 […]

Lire la suite
la meteo des neiges fait son retour sur france 2 et france 3

Faits d’hiver

France Télévisions : retour de la Météo des Neiges 21|10|14

Il va falloir s’y habituer… les jours raccourcissent, les températures baissent… et il ne va pas tarder à neiger. C’est tout ce qu’on souhaite en tout cas aux amateurs de […]

Lire la suite
la marque giraudy sur le point de renaitre

Revival

Giraudy revient 20|10|14

Exterion Media est sur le point de ressusciter la marque Giraudy.   Dans la nouvelle organisation que la régie s’est choisi pour les années à venir, celle-ci deviendrait le département […]

Lire la suite
copains comme cochons nouvelle emission gulli

Gulli a l’âge de ses téléspectateurs puisque elle est sur le point de fêter son 9ème anniversaire en novembre.   Pour célébrer dignement l’évènement, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère […]

Lire la suite
nouvelle rubrique consacree a la jeunesse et a la formation dans  l express

L‘Express recrute Emanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de L’Étudiant pour créer une nouvelle rubrique.   Celle-ci s’inscrit dans la synergie de groupe Express Roularta sur les thématiques de l’orientation, […]

Lire la suite
vital food un nouveau magazine sante et nutrition

Il y a un peu plus d’un an, le groupe Mondadori redonnait vie à Vital. L’aventure se poursuit en cette presque fin d’année avec la naissance d’une déclinaison de la […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.