Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Citius, Altius, Fortius

L’offre de parrainage « Argent » de France Télévisions pour les JO 2012 04|10|11

Pendant que le territoire Britannique poursuit ses préparatifs en vue d’accueillir les J.O 2012 qui se dérouleront du 28 Juillet au 02 Aout, France Télévisions lance son offre de parrainage « Argent ».

Le groupe proposera pas moins de 220 heures de direct à ses téléspectateurs. Les épreuves seront retransmises tous les jours de 9h à minuit sur France 2 et France 3, certaines rencontres de tennis et de football seront, elles, proposées sur France 4 et France Ô.

Les Jeux olympiques de Londres 2012 comportent 26 sports répartis en 39 disciplines et au total 15 000 athlètes de plus de 200 pays y participeront. Ce sont pas moins de 286 médailles d’or qui y seront distribuées.

La France affiche ses ambitions : doubler le nombre de titres obtenus à Pékin (en 2008), soit 14 a indiqué Chantal Jouanno alors qu’elle occupait le poste de ministre des sports (remplacée depuis peu par David Douillet). L’actuel président de la fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem ajoute que « le sport Français actuellement se porte bien » et estime que le nombre de participants Français aux J.O de Londres 2012 serait « autour de 350″. Enfin, concernant les Jeux Paralympiques qui se tiendront également dans la capital Britannique le 29 août 2012 (deux semaines après les J.O), Gérard Masson président de la Fédération Française Handisport a évalué à environ 200, le nombre d’athlètes.
Le Groupe France Télévisions demeure, pour la France, l’un des principaux acteurs médias de l’aventure olympique. Le Comité International Olympique a en effet, décidé de poursuivre son partenariat avec le Groupe audiovisuel, lui permettant ainsi de diffuser les différentes éditions des J.O de 2014 à 2020. France télévisions avec ses 547 heures de diffusion des J.O de Pékin, avait atteint une part d’audience de 25,5 %. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture ont elles aussi attiré un nombre conséquent de téléspectateurs, malgré de décalage horaire. Les horaires de JO de Londres seront un avantage majeur pour l’audience des chaînes groupe.

Détails de l’offre :

1 place disponible pour une offre offerte à trois partenaires

Télévision : image du jour en amont des J.O/ Parrainage durant la compétition

Sur Média digitaux multi – écrans (PC, Mac, smartphone, tablette et box): pré – rolls vidéos/ Habillage de Page/ Widgets interactifs/ Display classique (pavés vidéos + méga – bannières). Et une visibilité sur l’ensemble des sites et applications dédiés aux J.O durant la totalité de l’événement (hors sites « finales »)

Une présence sur les différentes tranches horaires, soit un total de 265 présences sur France 2 et France 3.

La période s’étend du 4 juin au 27 juillet 2012 (soit 8 semaines actives), et une présence par annonceur via un billboard de 4″ en pré-générique.

==> 550 000 € CA net par partenaire

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 62 22 22 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

ceremonie des cesar 2014 le triomphe de guillaume gallienne

Sans décoder

En route pour la 40ème Cérémonie des César 30|01|15

L’édition 2014 a vu le triomphe de Guillaume Gallienne et de son premier film Les Garçons et Guillaume, À Table!, et ses 5 trophées remportés, devant 2 315 000 téléspectateurs […]

Lire la suite
previsions de progression e commerce

Clic & buy

Le e-commerce a le vent en poupe 30|01|15

Retailmenot, éditeur du site ma-reduc.com publie une étude* prospective sur les pratiques des consommateurs en matière d’achats en ligne.   Cette année, le commerce en ligne, hors services alimentaires, ventes […]

Lire la suite
metronews numero special saint valentin

Love me, please love me

Metronews fête les amoureux 30|01|15

C’est au tour de Metronews de penser à ses lecteurs amoureux avec un contenu Love.   Ils auront ainsi la possibilité de penser à un voyage pour se retrouver « seuls […]

Lire la suite
economie mondaile en 2015 hors serie alternatives economiques

Dans tous ses états

Alter Eco fait son 104 30|01|15

Le hors-série N°104 d’Alternatives Économiques sera en kiosques le 14 février. Rien à voir avec la Saint Valentin et des histoires d’amour puisqu’il s’agit de se pencher sur les perspectives […]

Lire la suite
contrat entre les transports en commun de la ville rose et metrobus

Metrobus en rose

29|01|15

Metrobus investit la ville rose en se voyant confier les concessions publicitaires du métro et des bus toulousains, pour une durée de cinq ans.   Le contrat bus porte sur […]

Lire la suite
l etudiant fait l acquisition du site tasexo.com

Free hugs

+ de sexe pour L’Étudiant 29|01|15

Il y a de la vitalité chez L’Étudiant. Dans la foulée de la rénovation de l’identité graphique et de l’ensemble de ses supports média et hors-média, avec il y a […]

Lire la suite
etude mediametrie annee tv 2014

La séquence du téléspectateur

Zoom sur : L’année TV 2014 28|01|15

Mediametrie, comme chaque mois de janvier, dresse le bilan de l’année écoulée pour le média TV, dont la consommation ne cesse d’évoluer avec l’équipement en différents écrans et l’usage des […]

Lire la suite
grille speciale gulli pour les vacances de fevrier

iii

Gulli à Tahiti avec Castaldi 28|01|15

Ça s’en va et ça revient! Les vacances de fin d’année à peine derrière nous, ce sont celles d’hiver qui se profilent. Le temps est évidemment important pour les chaînes […]

Lire la suite
so press confie ses applications foot a widespace

So Press, qui prépare le lancement de son news magazine quinzomadaire, a signé un contrat de régie exclusive avec Widespace pour les applications mobile et tablette de sa marque emblématique […]

Lire la suite
contrat clear channel a montpellier et grenoble

Les réseaux de bus de Grenoble et de Montpellier viennent de choisir Clear Channel pour la commercialisation de leurs espaces publicitaires.   À Grenoble, où la concession a été signée […]

Lire la suite
offre marieclaire.fr pour la saint valentin

Vertige de l’amour

Marie Claire recherche son Valentin 28|01|15

GMC Connect lance une invitation à la marque qui souhaiterait transformer la Saint Valentin en chasse au trésor sur son site Marieclaire.fr :   – parrainage du dossier spécial Saint […]

Lire la suite
tf1 met en place des synergies avec tmc et nt1

C’est une première. TF1 a diffusé mardi 27 janvier, à l’issue de son Journal de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut, une bande-annonce pour les programmes de prime time de TMC […]

Lire la suite
dossier special nourriture responsable au sommaire de l opinion

Le Salon International de l’Agriculture de Paris 2014 a fermé ses portes sur un nombre historique de visiteurs avec 703 407 personnes venues découvrir cette « plus grande ferme de France » […]

Lire la suite
barracuda agences tous risques joue par mister t

Stars 80

L’intégrale Agence Tous Risques sur Paris Première 27|01|15

« Quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : L’Agence Tous Risques ». C’est la phrase qui ponctue le générique de chaque épisode […]

Lire la suite
lancement de society par sopress le 6 mars

On a des nouvelles du projet de news magazine du groupe So Press. Celui-ci a notamment avancé dans son financement. En kiosques le 6 mars, Society vient donc s’ajouter à […]

Lire la suite
%d blogueurs aiment cette page :
Hosted by Gandi SH.