Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Citius, Altius, Fortius

L’offre de parrainage « Argent » de France Télévisions pour les JO 2012 04|10|11

Pendant que le territoire Britannique poursuit ses préparatifs en vue d’accueillir les J.O 2012 qui se dérouleront du 28 Juillet au 02 Aout, France Télévisions lance son offre de parrainage « Argent ».

Le groupe proposera pas moins de 220 heures de direct à ses téléspectateurs. Les épreuves seront retransmises tous les jours de 9h à minuit sur France 2 et France 3, certaines rencontres de tennis et de football seront, elles, proposées sur France 4 et France Ô.

Les Jeux olympiques de Londres 2012 comportent 26 sports répartis en 39 disciplines et au total 15 000 athlètes de plus de 200 pays y participeront. Ce sont pas moins de 286 médailles d’or qui y seront distribuées.

La France affiche ses ambitions : doubler le nombre de titres obtenus à Pékin (en 2008), soit 14 a indiqué Chantal Jouanno alors qu’elle occupait le poste de ministre des sports (remplacée depuis peu par David Douillet). L’actuel président de la fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem ajoute que « le sport Français actuellement se porte bien » et estime que le nombre de participants Français aux J.O de Londres 2012 serait « autour de 350″. Enfin, concernant les Jeux Paralympiques qui se tiendront également dans la capital Britannique le 29 août 2012 (deux semaines après les J.O), Gérard Masson président de la Fédération Française Handisport a évalué à environ 200, le nombre d’athlètes.
Le Groupe France Télévisions demeure, pour la France, l’un des principaux acteurs médias de l’aventure olympique. Le Comité International Olympique a en effet, décidé de poursuivre son partenariat avec le Groupe audiovisuel, lui permettant ainsi de diffuser les différentes éditions des J.O de 2014 à 2020. France télévisions avec ses 547 heures de diffusion des J.O de Pékin, avait atteint une part d’audience de 25,5 %. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture ont elles aussi attiré un nombre conséquent de téléspectateurs, malgré de décalage horaire. Les horaires de JO de Londres seront un avantage majeur pour l’audience des chaînes groupe.

Détails de l’offre :

1 place disponible pour une offre offerte à trois partenaires

Télévision : image du jour en amont des J.O/ Parrainage durant la compétition

Sur Média digitaux multi – écrans (PC, Mac, smartphone, tablette et box): pré – rolls vidéos/ Habillage de Page/ Widgets interactifs/ Display classique (pavés vidéos + méga – bannières). Et une visibilité sur l’ensemble des sites et applications dédiés aux J.O durant la totalité de l’événement (hors sites « finales »)

Une présence sur les différentes tranches horaires, soit un total de 265 présences sur France 2 et France 3.

La période s’étend du 4 juin au 27 juillet 2012 (soit 8 semaines actives), et une présence par annonceur via un billboard de 4″ en pré-générique.

==> 550 000 € CA net par partenaire

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 62 22 22 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

debut des nouvelles coupes d'europe de rugby

A’men’donné

Midi Olympique salue le début des Coupes d’Europe 19|09|14

La H Cup appartient à l’histoire ancienne et fait cette année, place à l’European Rugby Champions Cup. Cette première saison débutera le week-end des 17 – 18 – 19 octobre. […]

Lire la suite
dossier psycho dans femme majuscule les femmes et leur coiffeur

Le daté novembre / décembre de Femme Majuscule comportera un dossier Cadeaux de 8 pages pour que ses lectrices soient parées à l’approche des fêtes de fin d’année.   Au […]

Lire la suite
omar sy selectionne pour les hommes de l annee gq

It’s raining men, hallelujah

GQ sélectionne Les Hommes de L’Année 19|09|14

Ces dames peuvent se réjouir… La fin de l’année sera placée sous le signe des talentueux et jolis garçons :-) avec les Oscars du Rugby Midi Olympique le 18 novembre […]

Lire la suite
rfm qui fut la radio couleurs lance sa chaine de tv

La télé couleur

RFM version petit écran 19|09|14

RFM se décline en télé à compter du 2 octobre à 18heures. Elle remplacera MCM Pop pour apporter « le meilleur de la musique » en images.   La chaîne reprend le […]

Lire la suite
gulli adapte son prime du mardi soir au rythme scolaire

Un prime et au lit

Gulli modifie son horaire 18|09|14

La chaîne jeunesse du groupe Lagardère Active s’adapte aux rythmes scolaires récemment instaurés et inaugure le 7 octobre, le prime des enfants.   Le mardi, un film d’animation sera désormais […]

Lire la suite
dossier flotte automobile dans les ecchos

Dans son numéro du 12 novembre, le quotidien Les Echos publiera un spécial Flotte Automobile avec une projection sur 2015 et tout ce qu’il faut savoir en matière de coûts, fiscalité, […]

Lire la suite
les tests matchs du XV de france

Haka : non, Cibi : oui

Les tests matchs du XV de France 18|09|14

Le Mondial 2015 débutera dans un an jour pour jour en Angleterre. Le XV de France s’apprête à travailler ses gammes tout au long du mois de novembre en se […]

Lire la suite
numero special tourisme de m le magazine du monde

… et nous irons jusqu’à Valparaiso

M Le Magazine du Monde part en voyage 18|09|14

Bouclez les ceintures… attention au départ… décollage avec le numéro de M Le Magazine du Monde consacré au Tourisme le 31 octobre.   Les lecteurs ont rendez-vous à travers des […]

Lire la suite
histoire national geographic se rebaptise histoire et civilisation

Quelle histoire…

Association Le Monde – National Geographic 17|09|14

Histoire National Geographic se transforme et se rebaptise Histoire & Civilisations. Celui-ci est le fruit d’un partenariat entre le Monde et National Geographic. Le mensuel, placé sous la responsabilité de […]

Lire la suite
le parisien tv laweb tv du parisien.fr

Video killed the radio stars

Le Parisien TV, une web TV d’actus 17|09|14

Le Parisien TV, le nouveau pôle d’activité du parisien.fr, a mis ses premières productions vidéo en ligne début septembre.   La plateforme traite les sujets d’actualité sous forme de programmes […]

Lire la suite
la troisieme saison du meilleur patissier sur m6

Plaisirs sucrés

Le Meilleur Pâtissier… 3ème! 17|09|14

Cyril Lignac et Mercotte rejoignent pour la troisième année consécutive Faustine Bollaert dans la cuisine du Meilleur Pâtissier, mercredi 8 octobre à 20h50.   Cette fois encore, 10 candidats amateurs […]

Lire la suite
zoom sur points de contact et parcours d'acaht

Dis-moi par où tu passes…

Zoom sur : Parcours d’achat et points de contact 17|09|14

Mediapost Publicité a fait appel à Illigo* pour décrypter le parcours d’achat, devenu avec le digital, plus riche et plus complexe.   Pour exemple de la distribution des points de […]

Lire la suite
systeme d organise le noel des bricoleurs

Pas de jaloux! Les jardiniers célèbreront Noël avec l’hebdo Rustica, les bricoleurs auront également droit au leur avec Système D… toujours orchestré par Régie Media Passions.   Le mensuel du […]

Lire la suite
supplement shopping dans metronews

Quand tu descendras du ciel…

Le supplément Noël de Metronews 16|09|14

Metronews prépare déjà son spécial Noël à paraître le 5 décembre. Il publiera un supplément de 36 pages Shopping cadeaux dans un format pocket qui sera distribué avec le journal […]

Lire la suite
journee mondiale de l alimentation le 16 octobre

Durable

L’Opinion sur l’alimentation 16|09|14

C’est dans l’air du temps, et c’est certainement une tendance lourde. Locavores, partisans d’une agriculture raisonnée, tenants du retour aux produits du terroir, aux fruits et légumes de saison, sont […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.