Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Lancement de One

Toutes les familles de presse dans une seule étude 22|03|12

Les 2 grandes familles de presse : quotidienne et magazine, se retrouvent donc enfin dans une seule et même étude d’audience, après des années de coexistence des études parallèles EPIQ et AEPM. One est donc née et regroupe, pour cette première vague de résultats, 250 titres et packs de titres.

 

Ainsi, le media-planning presse va se trouver renouvelé par le calcul des performances d’un plan, mixant toutes les périodicités. Au-delà d’une connaissance approfondie des titres et de leurs audiences, One apporte également des informations sur les parcours d’information print et numériques des lecteurs d’une même marque. En septembre 2012, c’est la dimension géographique, au niveau régional et départemental, qui fera son apparition.

 

Chaque jour, 69% des français, soit 35 millions d’individus, lisent au moins un titre de presse quelque soit sa périodicité, 43% lisent au moins au moins un quotidien, 52?9% lisent un magazine.


Chaque mois, c’est 97% des français qui lisent un journal ou un magazine.


Les français lisent en moyenne 7,1 titres différents. les catégories les plus lectrices sont les femmes (7,7 titres), les 35-50 ans (7,6 titres) et … les internautes (7,3 titres)!


Chacun lit en moyenne 1,4 quotidien et 5,7 magazines, soit 1 titre de presse télé, 2,1 féminin / people / santé et 1, 2 titres à centre d’intérêt.

 

Attention : aucun comparatif ni calcul d’évolution n’est possible avec les dernières vagues EPIQ et AEPM

 

Les principaux résultats
Site d’Audipresse

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers "Zoom" publiés

tendances 2014 par m6 publicite

Inspirez

Zoom sur : Tendances 2014 23|04|14

Depuis 7 ans, M6 Publicité délivre chaque année Tendances – Consommation, Comportement, Télévision – soit une prospective réalisée à partir d’une veille des innovations produits, des créations publicitaires, des opérations […]

Lire la suite
one etude d audience de reference de la presse

Une passion française

L’audience de la presse en 2013 09|04|14

Audipresse présente son édition 2013 de l’étude One*, qui s’enrichit cette année de données sur le numérique. Pour le volet print, ce sont 250 titres ou agrégats qui sont scrutés. […]

Lire la suite
zoom sur one global audipresse

En cette année 2014, Audipresse innove encore avec One Global qui s’inscrit dans le prolongement de la création en 2011 de One, étude d’audience de la presse, toutes familles confondues. […]

Lire la suite
stylist barometre activateur d achat

Stylist… de courses

Zoom sur : Stylist, activateur d’achat 04|04|14

C’est un presque premier anniversaire! La grande innovation presse de l’année 2013 soufflera sa bougie le 18 avril et la célèbre en publiant un baromètre* Drive To Shop et mesure […]

Lire la suite
food 2013 une etude express roularta services

Le plaisir avant tout

Zoom sur : Food 2013 31|03|14

Express Roularta Services a mené, pour son magazine Zeste et sur son Panel CSP+*, une étude sur la cuisine et l’alimentation… où il apparait des profils, mais aussi des attentes […]

Lire la suite
mediametrie media in life

44 par jour !

Zoom sur : Media In Life 2013 24|03|14

De 42 en 2011, le nombre de contacts medias et multimedias est passé en 2013 à 44 par jour et par personne. C’est le premier enseignement de Media In Life*, […]

Lire la suite
a la une chez france televisions cette semaine le parrainage sportif

Mémorisation et sympathie

Zoom sur : Une année de parrainage sportif 21|03|14

Accompagnée de Sylvain Marconnet, son emblématique directeur du développement – 84 sélections avec le XV de France (tout de même!) et consultant rugby sur France Télévisions, la direction de Sportlab […]

Lire la suite
zoom sur mister high tech une etude mondadori publicite

L’homme connecté

Zoom sur : Mister High-tech 20|03|14

La découverte de l’homme… c’est ce qu’a entrepris Mondadori Publicité il y a dix ans avec Mister H. Après la beauté en 2013, c’est au tour des produits high-tech d’être […]

Lire la suite
l echantillon point de contact emotionnel

Petit mais costaud

Zoom sur : L’échantillon, point de contact émotionnel 17|03|14

Mediapost Publicité vient d’officialiser, en appui de la mise sur le marché de ses offres ad hoc, la synthèse des résultats de deux études* portant sur l’échantillonnage.   « Les Français […]

Lire la suite
prit et ecrans les usages des moins de 20 ans

Dans la vraie vie… aussi

Zoom sur : Print et écrans, les usages des moins de 20 ans 14|03|14

C’est à la présentation de la troisième édition de Junior Connect’ qu’ont invité ses commanditaires : Bayard Presse, Les Éditions Milan et Disney Hachette Presse, accompagnés de l’Institut qui en […]

Lire la suite
zoom sur les femmes et les tablettes

Girls just want to have fun

Zoom sur : Les femmes et les tablettes 06|03|14

Mediametrie célèbre à sa façon la Journée Internationale de la Femme (8 mars) en publiant 48 heures en amont, un focus extrait de son Web Observatoire*, sur l’usage que ces […]

Lire la suite
mediametrie bilan grand ecran 2013

Cinéphiles et cinéphages

Zoom sur : L’année cinéma 27|02|14

Après le petit et le second, c’est au tour du grand écran de faire l’objet de l’analyse de Mediametrie* pour l’année 2013.   Ils ont été 14 millions dans les […]

Lire la suite
l annee internet selon mediametrie

Connectés, exposés, engagés

Zoom sur : L’année internet 25|02|14

En cette deuxième quinzaine de février, il est encore temps de se retourner sur l’année qui s’est achevée et d’en dresser les bilans. C’est donc ce que fait ces jours-ci […]

Lire la suite
les happy trentenaires une etude du magazine cosmo

Une pause de douceur dans ce monde de brutes

Zoom sur : Les Happy Trentenaires 18|02|14

Cosmo, pionnier au sein du groupe Marie Claire des titres trentenaires et qui a été rejoint l’année dernière par Stylist, observe son coeur de cible : les 25/34 ans, à […]

Lire la suite
zoom sur la consommation des categories socioprofessionnelles superieures mediametrie

Encore + d’écrans

Zoom sur : La consommation media des CSP+ 11|02|14

Mediametrie* s’est penché sur la grande consommation media des CSP+. Ils sont 13 275 000 selon l’Insee, soit 25,9% de la population âgée de 15 ans et +, et les hommes […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.