Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Lancement de One

Toutes les familles de presse dans une seule étude 22|03|12

Les 2 grandes familles de presse : quotidienne et magazine, se retrouvent donc enfin dans une seule et même étude d’audience, après des années de coexistence des études parallèles EPIQ et AEPM. One est donc née et regroupe, pour cette première vague de résultats, 250 titres et packs de titres.

 

Ainsi, le media-planning presse va se trouver renouvelé par le calcul des performances d’un plan, mixant toutes les périodicités. Au-delà d’une connaissance approfondie des titres et de leurs audiences, One apporte également des informations sur les parcours d’information print et numériques des lecteurs d’une même marque. En septembre 2012, c’est la dimension géographique, au niveau régional et départemental, qui fera son apparition.

 

Chaque jour, 69% des français, soit 35 millions d’individus, lisent au moins un titre de presse quelque soit sa périodicité, 43% lisent au moins au moins un quotidien, 52?9% lisent un magazine.


Chaque mois, c’est 97% des français qui lisent un journal ou un magazine.


Les français lisent en moyenne 7,1 titres différents. les catégories les plus lectrices sont les femmes (7,7 titres), les 35-50 ans (7,6 titres) et … les internautes (7,3 titres)!


Chacun lit en moyenne 1,4 quotidien et 5,7 magazines, soit 1 titre de presse télé, 2,1 féminin / people / santé et 1, 2 titres à centre d’intérêt.

 

Attention : aucun comparatif ni calcul d’évolution n’est possible avec les dernières vagues EPIQ et AEPM

 

Les principaux résultats
Site d’Audipresse

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers "Zoom" publiés

Zooo sur 30 millions d acheteurs en ligne

N’oublie pas mon petit soulier

Zoom sur : 30 millions d’acheteurs en ligne pour Noël 28|11|14

C’est le moment d’en parler! Mediametrie NetRatings livre pour la 7ème année consécutive, les conclusions de son observatoire* des intentions d’achats.   Les cyber-Pères Noël seront cette année encore plus […]

Lire la suite
Audipresse premium 2014

Rich’n’Smart

Audipresse Premium 2014 20|11|14

Les résultats Audipresse Premium 2014 sont arrivés pour mesurer* l’audience haut de gamme des titres et marques de presse durant l’année qui se termine bientôt.   Les cadres, dirigeants – […]

Lire la suite
zoom sur la premiere typologie des lecteurs de courriers publicitaires

C’est (pas) ballot

Zoom sur : La 1ère typologie des lecteurs de courriers publicitaires 14|11|14

Mediapost et sa cousine Mediapost Publicité se sont rapprochées pour livrer dans le prolongement de l’étude BALmetrie, le portrait des lecteurs de courriers publicitaires, sonder leurs préférences, comprendre leurs modes […]

Lire la suite
zoom sur les 13 24 ans et la radio

Music was my first love

Zoom sur : Les 13-24 ans et la radio 11|11|14

Mediametrie* se penche sur les relations entre les Digital Natives et ce « vieux » média qu’est la radio. Les 13-24 ans sont 9 millions et représentent 17% des Français. Cette génération […]

Lire la suite
zoom sur les comportements d achat automobile

Pour que l’automobile soit toujours un plaisir?

Zoom sur : Les comportements d’achat automobile 31|10|14

1 253 513 visiteurs ont fait le déplacement jusqu’à la Porte de Versailles durant la première quinzaine d’octobre, confirmant le statut de premier salon du monde devant Tokyo et Francfort, […]

Lire la suite
zoom sur one market

Ça fit!

Zoom sur : One Market 16|10|14

Audipresse allume le troisième étage de la fusée. Après One et One Global, voici donc One Market, soit l’extension du volet Media-Marché de l’étude de référence de toutes les familles […]

Lire la suite
les nouveaux adultes et l automobile une etude m6 publicite

Auto-distants ou auto-addicts?

Zoom sur : Les Nouveaux Adultes et l’Automobile 08|10|14

Le Mondial bat son plein depuis quelques jours à la Porte de Versailles… M6 Publicité revient sur son étude Les Nouveaux Adultes pour y ajouter un volet sectoriel* justement consacré […]

Lire la suite
l audience de la presse sur juillet 2013 juin 2014

Think global

Audipresse One 2013 – 2014 25|09|14

Les résultats d’audience de la presse pour la période juillet 2013 – juin 2014 sont arrivés!… et le média confirme sa puissance avec 49,692 millions de lecteurs. À univers constant […]

Lire la suite
zoom sur points de contact et parcours d'acaht

Dis-moi par où tu passes…

Zoom sur : Parcours d’achat et points de contact 17|09|14

Mediapost Publicité a fait appel à Illigo* pour décrypter le parcours d’achat, devenu avec le digital, plus riche et plus complexe.   Pour exemple de la distribution des points de […]

Lire la suite
zoom sur le marche de la video on demand

N Night

Zoom sur : La Video On Demand 15|09|14

Netflix, le géant américain de la Video On Demand a débarqué en France dans la nuit de dimanche à lundi. Réactions apeurées, sérénité, voire opportunités,… Mediametrie a la bonne idée […]

Lire la suite
ZOOM SUR VISIONS 2015 ETUDE 20MINUTES

Crowd, connexion et connaissance

Zoom sur : Visions 2015 09|09|14

Pour la 2ème année consécutive, 20Minutes s’est associé à Soon Soon Soon pour nous inviter à un petit bond en avant dans le temps et explorer ce que sera 2015, […]

Lire la suite
relation entre le cinema et la television

In the mood for love

Zoom sur : Grand et petit écran 05|09|14

Mediametrie dresse le bilan des relations entre grand et petit écran : un deal original, en regard de la fameuse exception culturelle à la française, où chacun des deux secteurs […]

Lire la suite
etude mondadori publicite le closer rooming

Lèche-vitrines

Zoom sur : Le CloserRooming 01|09|14

Un peu plus de deux ans après le Closer Effect, Mondadori Publicité approfondit les recherches sur sa marque féminine people et la consommation. Des résultats publiés qui confortent les premiers […]

Lire la suite
nouvelle vague de resultats media in life mediametrie

Connected people

Zoom sur : Media In Life 29|08|14

Une vague supplémentaire de résultats de Media In Life* pour Mediametrie, qui a intégré à son étude quelques innovations : une analyse plus fine des comportements quant à la consommation […]

Lire la suite
les 15 24 ans sont accros au smartphone

In ze pocket

Zoom sur : Les 15-24 ans, accros au smartphone 12|08|14

À travers deux de ses études* de suivi des comportements des Français, Mediametrie fait le point sur l’usage du smartphone par les 15-24 ans : ils sont 7,3 millions, soit […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.