Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Une étude sur la perception du mobilier numérique dans les gares

16|05|12

Le Pôle Gares de MediaTransports s’est récemment associé à Iligo, pour mener auprès des voyageurs, une étude sur la perception et l’impact des nouveaux dispositifs d’affichage numérique, qui ont fait récemment leur apparition dans les gares.

 

Ce nouvel espace de communication, représente à ce jour 430 mobiliers de 2m2 situés dans les grands gares parisiennes et les gares RER. Fin 2012, ce sont 700 unités qui se déploieront, sur ces mêmes lieux mais également dans des gares de province.

 

77% des voyageurs interrogés trouvent que ces écrans animent la gare, la rendent plus divertissante et y apportent de la lumière. Ils sont 63% à trouver le mobilier élégant*.

 

91% pensent que les campagnes diffusées via ce support attirent le regard, et 83% que le produit ou la marque est bien visualisé et mis en valeur. Ils sont 83% à trouver ces campagnes non seulement divertissantes, mais aussi ludiques (72%) et vivantes et dynamiques (79%)**.

 

Grâce au baromètre Digiscore d’Iligo, 24 campagnes ont été testées par MediaTransports et remportent un taux d’agrément de 72% un taux de reconnaissance de 30%. 50% des interviewés ont été incités à se renseigner sur le produit, le service ou la marque, 38% à l’acheter ou y souscrire***.

 

* 17 personnes fréquentant habituellement les gares parisiennes, interrogées pendant 50′ sur 3 thèmes : perception de la gare, affichage pub en gare et diffusion  publicitaire numérique en gare.

** 1 004 personnes ayant fréquenté une gare au cours des 30 derniers jours interrogées.

*** 300 personnes ayant fréquenté une gare parisienne sur les 30 derniers jours, interrogées tous les 15 jours.

 

Contact Études : Eric Merklen – 01 46 90 51 29 – eric.merklen@mediatransports.com

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

etude mondadori publicite le closer rooming

Lèche-vitrines

Zoom sur : Le CloserRooming 01|09|14

Un peu plus de deux ans après le Closer Effect, Mondadori Publicité approfondit les recherches sur sa marque féminine people et la consommation. Des résultats publiés qui confortent les premiers […]

Lire la suite
hausse de l audience pour rmc decouverte

Objectif : 2,5… bis

RMC Découverte se met en mode conquête 01|09|14

RMC Découverte voit l’avenir en rose et en plus grand. En progression, la petite dernière du groupe NetRadio TV a atteint 0,9% de PDA sur la fin du 1er semestre […]

Lire la suite
amaury medias garantie affinite sur cible

Amaury Medias crée trois offres sur Leparisien.fr avec garantie d’affinité :   – Pack 25 – 49 ans, affinité garantie : 145 – Pack hommes 25 – 49 ans, affinité […]

Lire la suite
lappli des indes radios propose de nouvelles fonctionnalites

Les Indés Radios élargissent l’offre de leur appli lancée il y a maintenant presque deux ans. Elle compte depuis, 1,5 million de téléchargements (source : éditeur).   Les différentes stations […]

Lire la suite
nouvelles signatures pour la rubrique mode de Grazia

Signé Grazia

29|08|14

C’est certainement un des « transferts » les plus décapants et séduisants du mercato qui s’achève… : Nicolas Demorand, ex-bouillonnant patron de Libération et qui fait son retour sur France Inter cette […]

Lire la suite
nouvelle vague de resultats media in life mediametrie

Connected people

Zoom sur : Media In Life 29|08|14

Une vague supplémentaire de résultats de Media In Life* pour Mediametrie, qui a intégré à son étude quelques innovations : une analyse plus fine des comportements quant à la consommation […]

Lire la suite
demi finale de la coupe davis a roland garros

Allez les Bleus

Un week-end de Coupe Davis 29|08|14

Arnaud Clément et ses joueurs ont tranché! Et ont choisi de disputer la 1/2 finale de Coupe Davis qui les opposera à la République Tchèque, sur terre battue, dans la […]

Lire la suite
caldess affichage irbain propose son reseau pour la rentree

Le réseau d’affichage urbain annonce la couleur pour la reprise parisienne :   – format 60 x 160, 3 000 faces à Paris et en région parisienne – format 40 […]

Lire la suite
bfm tv affiche ses mabitions

Objectif : 2,5

BFM TV : en avant toute ! 28|08|14

BFM TV entre dans une nouvelle ère et affiche des ambitions à la hausse. Libérée de la menace de voir passer sa concurrente LCI sur la TNT gratuite depuis fin […]

Lire la suite
16eme edition des nrj music awards

Fooooormidable

16ème édition des NRJ Music Awards 28|08|14

C’est le grand rendez-vous de la musique et de la chanson française et internationale qui se prépare! Les NRJ Music Awards vivront leur 16ème cérémonie le 13 décembre. Elle se […]

Lire la suite
sud ouest lance une edition du soir

C’est encore mieux l’après-midi

Une édition du soir pour Sud Ouest 28|08|14

Le 1er septembre, Sud Ouest inaugure son édition numérique du soir, à paraître chaque jour du lundi au vendredi.   En une vingtaine d’articles en ligne à 19 heures, celle-ci […]

Lire la suite
le magazine systeme d nouvelle formule pour son 90eme anniversaire

Plaisir, détente et réussite

Avant / Après : Système D 28|08|14

Pages contre pages, la nouvelle formule de Système D, c’est en PDF et c’est ici.   “Avant/Après” est une rubrique permettant, en apposant des pages sur un seul document, de voir […]

Lire la suite
c est la rentree pour les voix de france info

Info… on continue

La mission de France Info 27|08|14

Susciter le réflexe France Info, c’est la mission que s’est fixé l’équipe de la station info en continu de Radio France en cette année 2014 – 2015. Il s’agit « d’être […]

Lire la suite
chefs avec clovis cornillac nouvelle serie sur france 2

Populaire et exigeante

France 2 fait sa rentrée 27|08|14

France 2 a fait son devoir et rendu sa copie pour l’année à venir. Se revendiquant « populaire et exigeante », elle entend s’adresser à la fois au plus grand nombre, tout […]

Lire la suite
la regie numbate cree le format picture in ad

Cheeeeeeeeese

Picture inAd chez Numbate 27|08|14

Numbate lance Picture inAD, qui consiste en la possibilité de prendre une photo directement depuis un format publicitaire sur le mobile.   Selon la régie, le dispositif est particulièrement approprié […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.