Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Soirée Pink Floyd sur Orange Cinenovo

29|05|12

Pour « La Fête de la Musique », l’événement musical le plus attendu de l’année, la chaîne Orange Cinenovo consacrera la soirée du 21 juin à l’un des groupes rock les plus emblématiques et psychédéliques de tous les temps, Les Pink Floyd.

 

Né d’une rencontre entre Roger Waters, Nick Mason et Rick Wright en 1964, le groupe existe d’abord le nom de Sigma 6, avant de trouver son appellation définitive en 1965, sous l’impulsion de Syd Barrett (auteur-compositeur, chanteur et guitariste) qui les rejoint. Pink Floyd qui est l’association des prénoms de deux musiciens Pinkney Anderson et Floyd Council, se fait vite connaître et assoit sa célébrité mondiale en 1973 avec « The Dark Side Of Moon » qui figure comme l’un des trois albums les plus vendus de tous les temps avec 45 millions d’exemplaires, derrière « Back In Black » du groupe AC/DC (49 millions d’exemplaires) et « Thriller de Michael Jackson (entre 55 et 104 millions d’exemplaires). Au cours des 70′s, le groupe est à son apogée et enchaîne les succès avec les albums « Wish You Were » en 1975, « Animals » en 1977 et « The Wall » en 1979. Après sa séparation en 1996, les membres donneront une dernière prestation publique le 2 juillet 2005, lors du Live 8 à Londres, dans sa formation la plus connue : Gilmour (auteur-compositeur, chanteur et guitariste), Mason (batteur, percussionniste),  Waters (auteur-compositeur, chanteur, guitariste et bassiste) et Wright (auteur-compositeur, chanteur et claviériste).

 

La soirée débutera à 20h40 avec « The Wall », l’adaptation cinématographique du célèbre album dans lequel une star du rock, qui après avoir abusé des paradis artificiels, sombre dans la schizophrénie. À 22h45, « Zabriskie Point », l’oeuvre « poétique » du cinéaste italien Antonioni, illustrera la romance de deux jeunes gens pendant la révolution culturelle des années 60′s, aux Etats Unis. Le tout sur fond d’une bande originale signée Pink Floyd. Pour finir, « More » à 00h45 raconte la descente aux enfers de deux amants, qui après leur arrivée à Ibiza sombreront très vite dans la drogue. Cette œuvre signée Schroeder, « magnifiée » par les sonorités Pink Floyd illustre parfaitement le paysage « hippie » de l’époque.

 

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

BeIN Sports et W9 se partagent l'Europa League

1 partout, la balle au centre

BeIn Sports et W9 se partagent l’Europa League 23|04|14

Après la Ligue 1 et 2 et la Ligue des Champions, c’est au tour de l’UEFA Europa League de trouver des acquéreurs de droits pour la période 2015-2018.   BeIn Sports […]

Lire la suite
La Depeche du Midi sort un hebdo gratuit

Ugh !

La Dépêche du Midi lance un hebdo gratuit 23|04|14

Au cours du week-end pascal, Toulouse a vu arriver un titre de presse. Baptisé Ugh, pour Urbain, Gratuit et Hebdomadaire, il offre une sélection de l’information insolite issue des éditions […]

Lire la suite
clubic pro met les start ups en avant avec clubi valley

Pour épater la galerie

Clubic Valley s’intéresse aux jeunes entrepreneurs 23|04|14

Pour la 2ème année consécutive, la marque digitale Clubic Pro du groupe M6, consacrée au Business et High-tech via l’actualité des start-up, du webmarketing et de l’IT Business, met en […]

Lire la suite
naissance de la mesure twitter tv ratings mediametrie twitter

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux

Naissance de Mediametrie Twitter TV Ratings 23|04|14

Twitter et Mediametrie unissent leurs forces pour la création de Mediametrie Twitter TV Ratings, premier outil de mesure d’audience des Tweets liés aux programmes TV. Il verra le jour l’année […]

Lire la suite
tendances 2014 par m6 publicite

Inspirez

Zoom sur : Tendances 2014 23|04|14

Depuis 7 ans, M6 Publicité délivre chaque année Tendances – Consommation, Comportement, Télévision – soit une prospective réalisée à partir d’une veille des innovations produits, des créations publicitaires, des opérations […]

Lire la suite
institut national audiovisuel et dailymotion prolongent leur accord

7 ans de réflexion

L’INA et Dailymotion prolongent leur accord 22|04|14

L’Institut National de l’Audiovisuel a reconduit son accord avec la plateforme vidéo Dailymotion, signé en 2007. Après l’audio et le partenariat avec Deezer, c’est donc au tour des images de […]

Lire la suite
Obs Week-End repart en voyage

La collection de hors-séries consacrés aux courts séjours Obs Week-End se poursuit avec un 5ème numéro à venir.   Le sommaire fera escale en France pour découvrir une sélection de […]

Lire la suite
Sud Ouest prend des couleurs

L’heure du renouveau a sonné pour Sud Ouest : le quotidien publie désormais l’ensemble de ses 19 éditions papier entièrement en couleur, contre seulement certaines pages ou éditions auparavant.   […]

Lire la suite
La GMC Connect se lance dans la geometrie

Vous pouvez répéter la question?

GMC Connect se met à la géométrie 22|04|14

GMC Connect innove avec le format rich media « triptyque parallaxe » disponible sur ses sites premium.   Composé de trois bandeaux en haut, milieu et bas de page, le triptyque parallaxe, qui […]

Lire la suite
Cherie 25 rend hommage a Grace Kelly

Plus de trente ans après sa disparition, la mythique Grace Kelly continue à inspirer par son talent et sa beauté. Chérie 25 rend hommage à l’actrice fétiche du grand Hitch […]

Lire la suite
dispositif de liberation pour la coupe du monde

Libération entre dans la danse à son tour et publie son calendrier éditorial consacré à la Coupe du Monde :   – samedi 31 mai, édition spéciale de Libération Week-end […]

Lire la suite
Les monstres sont de sortie sur Disney Cinemagic

Avant d’être cachés sous le lit ou dans le placard, les gentilles bêtes poilues de Monstres & Cie ont été des étudiants… pas très assidus.   Disney Cinemagic diffusera pour […]

Lire la suite
Version Femina sort ses offres ete

Lagardère Publicité annonce déjà l’arrivée de l’été avec les offres Summer de l’hebdomadaire Version Fémina :   – Femmes Version 2 : 2 insertions = 21 000 € net espace […]

Lire la suite
Mondadori Publicite cible la jeunesse

Poor lonesome cowboy

Mondadori Publicité cible la jeunesse 18|04|14

Pour fêter le retour en presse magazine de celui qui tire plus vite que son ombre, Mondadori Publicité met en place une offre jeunesse destinée aux 7/13 ans.   Lucky Luke […]

Lire la suite
nouvelle formule de marie france

Madame +

Marie France gagne en pagination 17|04|14

Marie France, propriété de Reworld Media depuis février 2013 fait sa mue dès les premièrs jours de mai. Le mensuel fondé en 1944, qui fut cédé en 1995 par le […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.