Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Soirée Pink Floyd sur Orange Cinenovo

29|05|12

Pour « La Fête de la Musique », l’événement musical le plus attendu de l’année, la chaîne Orange Cinenovo consacrera la soirée du 21 juin à l’un des groupes rock les plus emblématiques et psychédéliques de tous les temps, Les Pink Floyd.

 

Né d’une rencontre entre Roger Waters, Nick Mason et Rick Wright en 1964, le groupe existe d’abord le nom de Sigma 6, avant de trouver son appellation définitive en 1965, sous l’impulsion de Syd Barrett (auteur-compositeur, chanteur et guitariste) qui les rejoint. Pink Floyd qui est l’association des prénoms de deux musiciens Pinkney Anderson et Floyd Council, se fait vite connaître et assoit sa célébrité mondiale en 1973 avec « The Dark Side Of Moon » qui figure comme l’un des trois albums les plus vendus de tous les temps avec 45 millions d’exemplaires, derrière « Back In Black » du groupe AC/DC (49 millions d’exemplaires) et « Thriller de Michael Jackson (entre 55 et 104 millions d’exemplaires). Au cours des 70′s, le groupe est à son apogée et enchaîne les succès avec les albums « Wish You Were » en 1975, « Animals » en 1977 et « The Wall » en 1979. Après sa séparation en 1996, les membres donneront une dernière prestation publique le 2 juillet 2005, lors du Live 8 à Londres, dans sa formation la plus connue : Gilmour (auteur-compositeur, chanteur et guitariste), Mason (batteur, percussionniste),  Waters (auteur-compositeur, chanteur, guitariste et bassiste) et Wright (auteur-compositeur, chanteur et claviériste).

 

La soirée débutera à 20h40 avec « The Wall », l’adaptation cinématographique du célèbre album dans lequel une star du rock, qui après avoir abusé des paradis artificiels, sombre dans la schizophrénie. À 22h45, « Zabriskie Point », l’oeuvre « poétique » du cinéaste italien Antonioni, illustrera la romance de deux jeunes gens pendant la révolution culturelle des années 60′s, aux Etats Unis. Le tout sur fond d’une bande originale signée Pink Floyd. Pour finir, « More » à 00h45 raconte la descente aux enfers de deux amants, qui après leur arrivée à Ibiza sombreront très vite dans la drogue. Cette œuvre signée Schroeder, « magnifiée » par les sonorités Pink Floyd illustre parfaitement le paysage « hippie » de l’époque.

 

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

la marque giraudy sur le point de renaitre

Revival

Giraudy revient 20|10|14

Exterion Media est sur le point de ressusciter la marque Giraudy.   Dans la nouvelle organisation que la régie s’est choisi pour les années à venir, celle-ci deviendrait le département […]

Lire la suite
copains comme cochons nouvelle emission gulli

Gulli a l’âge de ses téléspectateurs puisque elle est sur le point de fêter son 9ème anniversaire en novembre.   Pour célébrer dignement l’évènement, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère […]

Lire la suite
nouvelle rubrique consacree a la jeunesse et a la formation dans  l express

L‘Express recrute Emanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de L’Étudiant pour créer une nouvelle rubrique.   Celle-ci s’inscrit dans la synergie de groupe Express Roularta sur les thématiques de l’orientation, […]

Lire la suite
vital food un nouveau magazine sante et nutrition

Il y a un peu plus d’un an, le groupe Mondadori redonnait vie à Vital. L’aventure se poursuit en cette presque fin d’année avec la naissance d’une déclinaison de la […]

Lire la suite
les tarifs pub de la presse officiels

L’addition, s’il vous plait

Les tarifs 2015 de la presse en ligne le 7 novembre 17|10|14

L’ensemble des titres de presse réunis dans les différentes instances : Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine, Association de la Presse Gratuite d’Information, Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale, […]

Lire la suite
les annees 90 au programme de national geographic channe

À compter du 1er novembre, National Geographic Channel met dans sa grille une série de documentaires qui fait un retour sur la décennie 90.   En 8 épisodes de 52 […]

Lire la suite
bixente lizarazu arrive sur lequipe 21

Toi le frère que je n’ai jamais eu

Lizarazu sur L’Équipe 21 17|10|14

Bixente Lizarazu cumule! Non content de commenter les matchs de foot sur TF1, d’y participer à Téléfoot, et d’avoir son émission sur RTL, Le Club Liza le dimanche entre 20h […]

Lire la suite
le nouvel observateur devient lobs

Le changement, c’est maintenant

Le Nouvel Observateur devient L’Obs 17|10|14

Finalement, ça peut sembler n’être qu’une régularisation : le diminutif affectueux que ses fidèles lui donnent depuis toujours va devenir son appellation officielle : Le Nouvel Observateur change de nom […]

Lire la suite
zoom sur one market

Ça fit!

Zoom sur : One Market 16|10|14

Audipresse allume le troisième étage de la fusée. Après One et One Global, voici donc One Market, soit l’extension du volet Media-Marché de l’étude de référence de toutes les familles […]

Lire la suite
travaux d embellissement pour 20minutes.fr

20Minutes suit son plan de vol divulgué en mai, et comme prévu, a procédé sur son site, à des travaux d’embellissement.   Ceux-ci préservent les fondamentaux de l’identité visuelle et […]

Lire la suite
dossier immobilier en ile de france dans le nouvel obs

On parle de toit

L’immobilier francilien avec Le Nouvel Obs 16|10|14

Le Nouvel Obs prépare un dossier immobilier sous forme de supplément à son édition Ile de France.   La région qui représente 2% de la superficie du territoire hexagonal, occupés […]

Lire la suite
grazia.fr offre de native advertising lancee par la regie

Mondadori Publicité met ses offres Native Ads sur le marché. Elles portent sur 6 marques du groupe pour 4 contextes éditoriaux : automobile, féminin haut de gamme, célébrités et santé […]

Lire la suite
france televisions publicite arbore de nouvelles couleurs

En rouge et noir

Y’a du nouveau chez France Télévisions Publicité 15|10|14

À l’occasion de la publication des Conditions Générales de Vente qui marque le coup d’envoi pour l’année à venir, France Télévisions Publicité se pare de nouveaux atours.   L’identité visuelle […]

Lire la suite
dossier special numerique dans m le magazine du monde

Alors qu’il vient juste de se refaire une beauté, M Le Magazine du Monde annonce son prochain dossier spécial numérique, à paraître le 14 novembre.   Consacré aux dernières tendances, […]

Lire la suite
le sur messure fait son entree dans l offre de l afficheur decaux

One by one

Horizon 2015 pour JC Decaux 15|10|14

JC Decaux a présenté les évolutions de son offre pour l’année à venir.   2015 est d’abord placée sous le signe du sur-mesure : avec Planning Lab, les annonceurs se […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.