Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

BeIn Sport 1 et 2

Zoom sur : 2 nouvelles chaînes sport 30|05|12

C’est donc ce vendredi 1er juin à 19 heures que sera lancée la première des deux chaînes sport du groupe Al-Jazira : BeIn Sport 1, sa « jumelle » BeIn Sport 2, quant à elle, verra le jour quelques semaines plus tard, au coeur de l’été, probablement fin juillet-début août.

 

La présentation officielle, menée par Nasser Al-Khelaifi, président et Charles Biétry, vice-président en charge des programmes, a eu lieu jeudi 24 mai, du côté de la Place Vendôme.

 

« Au coeur du sport, au coeur des évènements », BeIn Sport s’est fixé comme objectif de devenir le lien émotionnel entre le sport et ses fans, et d’être une chaîne qui donne envie de pratiquer autant que de regarder les grands rendez-vous et les exploits des athlètes du monde entier.

 

 

 

Les dirigeants ont souhaité mettre en avant les maîtres-mots qui doivent guider la démarche éditoriale des 2 nouvelles chaînes : passion et plaisir, respect de tous les sports et de toutes les opinions, accessibilité (prix abordable, réseau de distribution, et simplicité de la souscription), partage (utilisation des outils digitaux et médias sociaux), et l’état d’esprit qui les anime à la veille de ce lancement : dynamisme, créativité, innovation et humanité.

 

La grille de programmes sera essentiellement constituée de retransmissions de compétitions toutes disciplines confondues – 16 sports « en direct » sont pour le moment annoncés – et d’émissions de plateau dont certaines, et c’est la surprise de cette présentation, seront en « clair » :

- L’Expresso, du lundi au vendredi de 6h à 9h. Cette matinale, à mi-chemin entre l’information et le divertissement, passera en revue les informations principales de la journée, en donnant une place importante à l’interactivité avec les téléspectateurs.

- Midi Factory, du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30, le talk d’actu en direct des studios de la chaîne à Boulogne, dans lequel images et interviews seront au rendez-vous.

- Le Club, du lundi au vendredi de 19h à 20h30. Invités, chroniqueurs et experts reviendront sur les évènements du jour, avec débats, tribunes et analyses.

 

Dans un premier temps, c’est à la fois la conséquence des acquisitions de droits déjà conclues, mais aussi la marque de l’actualité et du lancement très prochain de l’Euro 2012, le contenu sera très football, mais les autres sports devraient arriver très vite.

 

En sus de la grande compétition européenne de l’année, la chaîne s’est déjà offert les droits de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de la Liga (championnat espagnol) et d’une partie de la Bundesliga (championnat allemand), mais figurent également au catalogue : du rugby à XV (Ligue Celtique), et à XIII (championnat australien,…), l’intégralité des compétitions de Tennis, Hand-Ball et Basket qui se dérouleront dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres.

 

Il a été précisé que BeIn Sport 2 serait une « soeur jumelle » de BeIn Sport 1, les programmes étant suffisamment nombreux pour emplir les 2 grilles. La coexistence des 2 chaînes permettra par ailleurs d’offrir un choix plus important entre les directs et les différés. Il pourrait toutefois y avoir un peu plus d’infos sur BeIn Sport 2.

 

L’équipe de journalistes compte à ce jour 58 noms, mêlant « stars » et « jeunes pousses ». Des consultants viendront par ailleurs apporter leur regard expérimenté : Robert Pirès, Karim Benzéma, Grégory Coupet, Patrick Viera, …

 

 

BeIn Sport 1 et 2, seront distribuées par satellite (Eutellsat), sur tous les réseaux câblés et par l’ensemble des opérateurs ADSL, soit un potentiel de 14 millions de foyers, pour un tarif public maximum conseillé de 11 euros. À noter que les 400 000 abonnés d’Orange Sport, qui cessera sa diffusion fin juin, se verront proposer de basculer sur BeIn Sport.

 

Suite à un appel d’offres, c’est TF1 Publicité qui s’est vue attribuer le contrat de régie des 2 chaînes.

 

Les dirigeants n’ont pas souhaité communiquer leur objectif en terme de nombre d’abonnés. En revanche, une chose est sûre, ils ont l’intention de s’installer durablement dans le P.A.F, la convention avec le CSA a d’ailleurs été d’emblée signée pour 5 ans.

 

Le site sera également lancé vendredi 1er juin. Jusque-là, il permet aux (futurs) abonnés de trouver des informations sur la chaîne, et les modalités de souscription.

 

Contact publicité : Myriam Attia-Levy  -  01 41 41 30 30  – mlevy@tf1.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers "Zoom" publiés

zoom sur les jeunes et le cinema

Teen Movie

Zoom sur : Les jeunes et le cinéma 02|12|14

Le Centre National de la Cinématographie a tenu il y a quelques jours sa rencontre nationale, l’occasion de faire le point sur les chiffres de fréquentation, et notamment ceux qui […]

Lire la suite
Zooo sur 30 millions d acheteurs en ligne

N’oublie pas mon petit soulier

Zoom sur : 30 millions d’acheteurs en ligne pour Noël 28|11|14

C’est le moment d’en parler! Mediametrie NetRatings livre pour la 7ème année consécutive, les conclusions de son observatoire* des intentions d’achats.   Les cyber-Pères Noël seront cette année encore plus […]

Lire la suite
Audipresse premium 2014

Rich’n’Smart

Audipresse Premium 2014 20|11|14

Les résultats Audipresse Premium 2014 sont arrivés pour mesurer* l’audience haut de gamme des titres et marques de presse durant l’année qui se termine bientôt.   Les cadres, dirigeants – […]

Lire la suite
zoom sur la premiere typologie des lecteurs de courriers publicitaires

C’est (pas) ballot

Zoom sur : La 1ère typologie des lecteurs de courriers publicitaires 14|11|14

Mediapost et sa cousine Mediapost Publicité se sont rapprochées pour livrer dans le prolongement de l’étude BALmetrie, le portrait des lecteurs de courriers publicitaires, sonder leurs préférences, comprendre leurs modes […]

Lire la suite
zoom sur les 13 24 ans et la radio

Music was my first love

Zoom sur : Les 13-24 ans et la radio 11|11|14

Mediametrie* se penche sur les relations entre les Digital Natives et ce « vieux » média qu’est la radio. Les 13-24 ans sont 9 millions et représentent 17% des Français. Cette génération […]

Lire la suite
zoom sur les comportements d achat automobile

Pour que l’automobile soit toujours un plaisir?

Zoom sur : Les comportements d’achat automobile 31|10|14

1 253 513 visiteurs ont fait le déplacement jusqu’à la Porte de Versailles durant la première quinzaine d’octobre, confirmant le statut de premier salon du monde devant Tokyo et Francfort, […]

Lire la suite
zoom sur one market

Ça fit!

Zoom sur : One Market 16|10|14

Audipresse allume le troisième étage de la fusée. Après One et One Global, voici donc One Market, soit l’extension du volet Media-Marché de l’étude de référence de toutes les familles […]

Lire la suite
les nouveaux adultes et l automobile une etude m6 publicite

Auto-distants ou auto-addicts?

Zoom sur : Les Nouveaux Adultes et l’Automobile 08|10|14

Le Mondial bat son plein depuis quelques jours à la Porte de Versailles… M6 Publicité revient sur son étude Les Nouveaux Adultes pour y ajouter un volet sectoriel* justement consacré […]

Lire la suite
l audience de la presse sur juillet 2013 juin 2014

Think global

Audipresse One 2013 – 2014 25|09|14

Les résultats d’audience de la presse pour la période juillet 2013 – juin 2014 sont arrivés!… et le média confirme sa puissance avec 49,692 millions de lecteurs. À univers constant […]

Lire la suite
zoom sur points de contact et parcours d'acaht

Dis-moi par où tu passes…

Zoom sur : Parcours d’achat et points de contact 17|09|14

Mediapost Publicité a fait appel à Illigo* pour décrypter le parcours d’achat, devenu avec le digital, plus riche et plus complexe.   Pour exemple de la distribution des points de […]

Lire la suite
zoom sur le marche de la video on demand

N Night

Zoom sur : La Video On Demand 15|09|14

Netflix, le géant américain de la Video On Demand a débarqué en France dans la nuit de dimanche à lundi. Réactions apeurées, sérénité, voire opportunités,… Mediametrie a la bonne idée […]

Lire la suite
ZOOM SUR VISIONS 2015 ETUDE 20MINUTES

Crowd, connexion et connaissance

Zoom sur : Visions 2015 09|09|14

Pour la 2ème année consécutive, 20Minutes s’est associé à Soon Soon Soon pour nous inviter à un petit bond en avant dans le temps et explorer ce que sera 2015, […]

Lire la suite
relation entre le cinema et la television

In the mood for love

Zoom sur : Grand et petit écran 05|09|14

Mediametrie dresse le bilan des relations entre grand et petit écran : un deal original, en regard de la fameuse exception culturelle à la française, où chacun des deux secteurs […]

Lire la suite
etude mondadori publicite le closer rooming

Lèche-vitrines

Zoom sur : Le CloserRooming 01|09|14

Un peu plus de deux ans après le Closer Effect, Mondadori Publicité approfondit les recherches sur sa marque féminine people et la consommation. Des résultats publiés qui confortent les premiers […]

Lire la suite
nouvelle vague de resultats media in life mediametrie

Connected people

Zoom sur : Media In Life 29|08|14

Une vague supplémentaire de résultats de Media In Life* pour Mediametrie, qui a intégré à son étude quelques innovations : une analyse plus fine des comportements quant à la consommation […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.