Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

BeIn Sport 1 et 2

Zoom sur : 2 nouvelles chaînes sport 30|05|12

C’est donc ce vendredi 1er juin à 19 heures que sera lancée la première des deux chaînes sport du groupe Al-Jazira : BeIn Sport 1, sa « jumelle » BeIn Sport 2, quant à elle, verra le jour quelques semaines plus tard, au coeur de l’été, probablement fin juillet-début août.

 

La présentation officielle, menée par Nasser Al-Khelaifi, président et Charles Biétry, vice-président en charge des programmes, a eu lieu jeudi 24 mai, du côté de la Place Vendôme.

 

« Au coeur du sport, au coeur des évènements », BeIn Sport s’est fixé comme objectif de devenir le lien émotionnel entre le sport et ses fans, et d’être une chaîne qui donne envie de pratiquer autant que de regarder les grands rendez-vous et les exploits des athlètes du monde entier.

 

 

 

Les dirigeants ont souhaité mettre en avant les maîtres-mots qui doivent guider la démarche éditoriale des 2 nouvelles chaînes : passion et plaisir, respect de tous les sports et de toutes les opinions, accessibilité (prix abordable, réseau de distribution, et simplicité de la souscription), partage (utilisation des outils digitaux et médias sociaux), et l’état d’esprit qui les anime à la veille de ce lancement : dynamisme, créativité, innovation et humanité.

 

La grille de programmes sera essentiellement constituée de retransmissions de compétitions toutes disciplines confondues – 16 sports « en direct » sont pour le moment annoncés – et d’émissions de plateau dont certaines, et c’est la surprise de cette présentation, seront en « clair » :

- L’Expresso, du lundi au vendredi de 6h à 9h. Cette matinale, à mi-chemin entre l’information et le divertissement, passera en revue les informations principales de la journée, en donnant une place importante à l’interactivité avec les téléspectateurs.

- Midi Factory, du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30, le talk d’actu en direct des studios de la chaîne à Boulogne, dans lequel images et interviews seront au rendez-vous.

- Le Club, du lundi au vendredi de 19h à 20h30. Invités, chroniqueurs et experts reviendront sur les évènements du jour, avec débats, tribunes et analyses.

 

Dans un premier temps, c’est à la fois la conséquence des acquisitions de droits déjà conclues, mais aussi la marque de l’actualité et du lancement très prochain de l’Euro 2012, le contenu sera très football, mais les autres sports devraient arriver très vite.

 

En sus de la grande compétition européenne de l’année, la chaîne s’est déjà offert les droits de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de la Liga (championnat espagnol) et d’une partie de la Bundesliga (championnat allemand), mais figurent également au catalogue : du rugby à XV (Ligue Celtique), et à XIII (championnat australien,…), l’intégralité des compétitions de Tennis, Hand-Ball et Basket qui se dérouleront dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres.

 

Il a été précisé que BeIn Sport 2 serait une « soeur jumelle » de BeIn Sport 1, les programmes étant suffisamment nombreux pour emplir les 2 grilles. La coexistence des 2 chaînes permettra par ailleurs d’offrir un choix plus important entre les directs et les différés. Il pourrait toutefois y avoir un peu plus d’infos sur BeIn Sport 2.

 

L’équipe de journalistes compte à ce jour 58 noms, mêlant « stars » et « jeunes pousses ». Des consultants viendront par ailleurs apporter leur regard expérimenté : Robert Pirès, Karim Benzéma, Grégory Coupet, Patrick Viera, …

 

 

BeIn Sport 1 et 2, seront distribuées par satellite (Eutellsat), sur tous les réseaux câblés et par l’ensemble des opérateurs ADSL, soit un potentiel de 14 millions de foyers, pour un tarif public maximum conseillé de 11 euros. À noter que les 400 000 abonnés d’Orange Sport, qui cessera sa diffusion fin juin, se verront proposer de basculer sur BeIn Sport.

 

Suite à un appel d’offres, c’est TF1 Publicité qui s’est vue attribuer le contrat de régie des 2 chaînes.

 

Les dirigeants n’ont pas souhaité communiquer leur objectif en terme de nombre d’abonnés. En revanche, une chose est sûre, ils ont l’intention de s’installer durablement dans le P.A.F, la convention avec le CSA a d’ailleurs été d’emblée signée pour 5 ans.

 

Le site sera également lancé vendredi 1er juin. Jusque-là, il permet aux (futurs) abonnés de trouver des informations sur la chaîne, et les modalités de souscription.

 

Contact publicité : Myriam Attia-Levy  -  01 41 41 30 30  – mlevy@tf1.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers "Zoom" publiés

etude mondadori publicite le closer rooming

Lèche-vitrines

Zoom sur : Le CloserRooming 01|09|14

Un peu plus de deux ans après le Closer Effect, Mondadori Publicité approfondit les recherches sur sa marque féminine people et la consommation. Des résultats publiés qui confortent les premiers […]

Lire la suite
nouvelle vague de resultats media in life mediametrie

Connected people

Zoom sur : Media In Life 29|08|14

Une vague supplémentaire de résultats de Media In Life* pour Mediametrie, qui a intégré à son étude quelques innovations : une analyse plus fine des comportements quant à la consommation […]

Lire la suite
les 15 24 ans sont accros au smartphone

In ze pocket

Zoom sur : Les 15-24 ans, accros au smartphone 12|08|14

À travers deux de ses études* de suivi des comportements des Français, Mediametrie fait le point sur l’usage du smartphone par les 15-24 ans : ils sont 7,3 millions, soit […]

Lire la suite
mediametrie les enfants et la television

Une génération de télévores?

Zoom sur : Les enfants, les vacances et la télévision 06|08|14

À la veille de la dernière vague de grands départs pour les plages ensoleillées, retour sur la consommation TV des 4-14 ans durant les congés scolaires, par Mediametrie.   La […]

Lire la suite
les femess et les medias par mediametrie

Plus mais… toujours moins

Zoom sur : Les femmes et les médias 30|07|14

Le chiffre est toujours inférieur à la moyenne de la population âgée de 15 à 60 ans (4h13), mais les femmes ont gagné en temps libre. Ainsi, entre 1986 et […]

Lire la suite
etude express roularta services sur le rapport des csp plus et l argent

Money ! Money ! Money !

Zoom sur : Les CSP+ et l’argent 17|07|14

Express Roularta Services poursuit son observation* de sa cible de prédilection : les CSP+. Après l’automobile en mai, c’est au tour du « nerf de la guerre » d’être scruté : l’argent […]

Lire la suite
zoom sur coupe du monde les audiences

They are the champions

Zoom sur : Coupe du Monde, les audiences 12|06|14

Ça y est, c’est parti ! La cérémonie d’ouverture et la première confrontation (Brésil – Croatie) ont lieu ce jeudi et le ballon rond va être pendant plusieurs semaines l’objet […]

Lire la suite
zoom sur decolab2 une etude de m6 publicite digital

Welcome home

Zoom sur : DecoLab 2 05|06|14

C’est la deuxième édition de l‘étude portant sur la maison et la décoration de M6 Publicité Digital, qui est publiée aujourd’hui. Réalisée par Harris Interactive*, sa présentation bénéficie des explications […]

Lire la suite
zoom sur les categories socioprofessionnelles superieures et l automobile

Mariage d’amour… et de raison

Zoom sur : Les CSP+ et l’automobile 21|05|14

Express Roularta Services a mené une étude* pour comprendre le rapport des CSP+ à l’automobile : besoins, envies, attentes et sources d’informations ont été analysées.   91% d’entre eux en […]

Lire la suite
les francais et la radio une etude mediametrie

Radio gagas

Zoom sur : Les Français et la radio 19|05|14

Huit Français sur dix écoutent la radio du lundi au vendredi, 43,3 millions d’individus âgés de 13 ans et plus, chaque jour. L’âge moyen de l’auditeur est de 46,4 ans, […]

Lire la suite
zoom sur balmetrie 2013

C’est dans la boîte

Zoom sur : BALmetrie 2013 25|04|14

C’est la 2nde vague de résultats que présente BALmetrie, née en 2011 pour mettre à la disposition du marché publicitaire un outil de mesure d’audience* du Courrier Publicitaire, soit les […]

Lire la suite
tendances 2014 par m6 publicite

Inspirez

Zoom sur : Tendances 2014 23|04|14

Depuis 7 ans, M6 Publicité délivre chaque année Tendances – Consommation, Comportement, Télévision – soit une prospective réalisée à partir d’une veille des innovations produits, des créations publicitaires, des opérations […]

Lire la suite
one etude d audience de reference de la presse

Une passion française

L’audience de la presse en 2013 09|04|14

Audipresse présente son édition 2013 de l’étude One*, qui s’enrichit cette année de données sur le numérique. Pour le volet print, ce sont 250 titres ou agrégats qui sont scrutés. […]

Lire la suite
zoom sur one global audipresse

En cette année 2014, Audipresse innove encore avec One Global qui s’inscrit dans le prolongement de la création en 2011 de One, étude d’audience de la presse, toutes familles confondues. […]

Lire la suite
stylist barometre activateur d achat

Stylist… de courses

Zoom sur : Stylist, activateur d’achat 04|04|14

C’est un presque premier anniversaire! La grande innovation presse de l’année 2013 soufflera sa bougie le 18 avril et la célèbre en publiant un baromètre* Drive To Shop et mesure […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.