Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

BeIn Sport 1 et 2

Zoom sur : 2 nouvelles chaînes sport 30|05|12

C’est donc ce vendredi 1er juin à 19 heures que sera lancée la première des deux chaînes sport du groupe Al-Jazira : BeIn Sport 1, sa « jumelle » BeIn Sport 2, quant à elle, verra le jour quelques semaines plus tard, au coeur de l’été, probablement fin juillet-début août.

 

La présentation officielle, menée par Nasser Al-Khelaifi, président et Charles Biétry, vice-président en charge des programmes, a eu lieu jeudi 24 mai, du côté de la Place Vendôme.

 

« Au coeur du sport, au coeur des évènements », BeIn Sport s’est fixé comme objectif de devenir le lien émotionnel entre le sport et ses fans, et d’être une chaîne qui donne envie de pratiquer autant que de regarder les grands rendez-vous et les exploits des athlètes du monde entier.

 

 

 

Les dirigeants ont souhaité mettre en avant les maîtres-mots qui doivent guider la démarche éditoriale des 2 nouvelles chaînes : passion et plaisir, respect de tous les sports et de toutes les opinions, accessibilité (prix abordable, réseau de distribution, et simplicité de la souscription), partage (utilisation des outils digitaux et médias sociaux), et l’état d’esprit qui les anime à la veille de ce lancement : dynamisme, créativité, innovation et humanité.

 

La grille de programmes sera essentiellement constituée de retransmissions de compétitions toutes disciplines confondues – 16 sports « en direct » sont pour le moment annoncés – et d’émissions de plateau dont certaines, et c’est la surprise de cette présentation, seront en « clair » :

- L’Expresso, du lundi au vendredi de 6h à 9h. Cette matinale, à mi-chemin entre l’information et le divertissement, passera en revue les informations principales de la journée, en donnant une place importante à l’interactivité avec les téléspectateurs.

- Midi Factory, du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30, le talk d’actu en direct des studios de la chaîne à Boulogne, dans lequel images et interviews seront au rendez-vous.

- Le Club, du lundi au vendredi de 19h à 20h30. Invités, chroniqueurs et experts reviendront sur les évènements du jour, avec débats, tribunes et analyses.

 

Dans un premier temps, c’est à la fois la conséquence des acquisitions de droits déjà conclues, mais aussi la marque de l’actualité et du lancement très prochain de l’Euro 2012, le contenu sera très football, mais les autres sports devraient arriver très vite.

 

En sus de la grande compétition européenne de l’année, la chaîne s’est déjà offert les droits de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, de la Liga (championnat espagnol) et d’une partie de la Bundesliga (championnat allemand), mais figurent également au catalogue : du rugby à XV (Ligue Celtique), et à XIII (championnat australien,…), l’intégralité des compétitions de Tennis, Hand-Ball et Basket qui se dérouleront dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres.

 

Il a été précisé que BeIn Sport 2 serait une « soeur jumelle » de BeIn Sport 1, les programmes étant suffisamment nombreux pour emplir les 2 grilles. La coexistence des 2 chaînes permettra par ailleurs d’offrir un choix plus important entre les directs et les différés. Il pourrait toutefois y avoir un peu plus d’infos sur BeIn Sport 2.

 

L’équipe de journalistes compte à ce jour 58 noms, mêlant « stars » et « jeunes pousses ». Des consultants viendront par ailleurs apporter leur regard expérimenté : Robert Pirès, Karim Benzéma, Grégory Coupet, Patrick Viera, …

 

 

BeIn Sport 1 et 2, seront distribuées par satellite (Eutellsat), sur tous les réseaux câblés et par l’ensemble des opérateurs ADSL, soit un potentiel de 14 millions de foyers, pour un tarif public maximum conseillé de 11 euros. À noter que les 400 000 abonnés d’Orange Sport, qui cessera sa diffusion fin juin, se verront proposer de basculer sur BeIn Sport.

 

Suite à un appel d’offres, c’est TF1 Publicité qui s’est vue attribuer le contrat de régie des 2 chaînes.

 

Les dirigeants n’ont pas souhaité communiquer leur objectif en terme de nombre d’abonnés. En revanche, une chose est sûre, ils ont l’intention de s’installer durablement dans le P.A.F, la convention avec le CSA a d’ailleurs été d’emblée signée pour 5 ans.

 

Le site sera également lancé vendredi 1er juin. Jusque-là, il permet aux (futurs) abonnés de trouver des informations sur la chaîne, et les modalités de souscription.

 

Contact publicité : Myriam Attia-Levy  -  01 41 41 30 30  – mlevy@tf1.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers "Zoom" publiés

tendances 2014 par m6 publicite

Inspirez

Zoom sur : Tendances 2014 23|04|14

Depuis 7 ans, M6 Publicité délivre chaque année Tendances – Consommation, Comportement, Télévision – soit une prospective réalisée à partir d’une veille des innovations produits, des créations publicitaires, des opérations […]

Lire la suite
one etude d audience de reference de la presse

Une passion française

L’audience de la presse en 2013 09|04|14

Audipresse présente son édition 2013 de l’étude One*, qui s’enrichit cette année de données sur le numérique. Pour le volet print, ce sont 250 titres ou agrégats qui sont scrutés. […]

Lire la suite
zoom sur one global audipresse

En cette année 2014, Audipresse innove encore avec One Global qui s’inscrit dans le prolongement de la création en 2011 de One, étude d’audience de la presse, toutes familles confondues. […]

Lire la suite
stylist barometre activateur d achat

Stylist… de courses

Zoom sur : Stylist, activateur d’achat 04|04|14

C’est un presque premier anniversaire! La grande innovation presse de l’année 2013 soufflera sa bougie le 18 avril et la célèbre en publiant un baromètre* Drive To Shop et mesure […]

Lire la suite
food 2013 une etude express roularta services

Le plaisir avant tout

Zoom sur : Food 2013 31|03|14

Express Roularta Services a mené, pour son magazine Zeste et sur son Panel CSP+*, une étude sur la cuisine et l’alimentation… où il apparait des profils, mais aussi des attentes […]

Lire la suite
mediametrie media in life

44 par jour !

Zoom sur : Media In Life 2013 24|03|14

De 42 en 2011, le nombre de contacts medias et multimedias est passé en 2013 à 44 par jour et par personne. C’est le premier enseignement de Media In Life*, […]

Lire la suite
a la une chez france televisions cette semaine le parrainage sportif

Mémorisation et sympathie

Zoom sur : Une année de parrainage sportif 21|03|14

Accompagnée de Sylvain Marconnet, son emblématique directeur du développement – 84 sélections avec le XV de France (tout de même!) et consultant rugby sur France Télévisions, la direction de Sportlab […]

Lire la suite
zoom sur mister high tech une etude mondadori publicite

L’homme connecté

Zoom sur : Mister High-tech 20|03|14

La découverte de l’homme… c’est ce qu’a entrepris Mondadori Publicité il y a dix ans avec Mister H. Après la beauté en 2013, c’est au tour des produits high-tech d’être […]

Lire la suite
l echantillon point de contact emotionnel

Petit mais costaud

Zoom sur : L’échantillon, point de contact émotionnel 17|03|14

Mediapost Publicité vient d’officialiser, en appui de la mise sur le marché de ses offres ad hoc, la synthèse des résultats de deux études* portant sur l’échantillonnage.   « Les Français […]

Lire la suite
prit et ecrans les usages des moins de 20 ans

Dans la vraie vie… aussi

Zoom sur : Print et écrans, les usages des moins de 20 ans 14|03|14

C’est à la présentation de la troisième édition de Junior Connect’ qu’ont invité ses commanditaires : Bayard Presse, Les Éditions Milan et Disney Hachette Presse, accompagnés de l’Institut qui en […]

Lire la suite
zoom sur les femmes et les tablettes

Girls just want to have fun

Zoom sur : Les femmes et les tablettes 06|03|14

Mediametrie célèbre à sa façon la Journée Internationale de la Femme (8 mars) en publiant 48 heures en amont, un focus extrait de son Web Observatoire*, sur l’usage que ces […]

Lire la suite
mediametrie bilan grand ecran 2013

Cinéphiles et cinéphages

Zoom sur : L’année cinéma 27|02|14

Après le petit et le second, c’est au tour du grand écran de faire l’objet de l’analyse de Mediametrie* pour l’année 2013.   Ils ont été 14 millions dans les […]

Lire la suite
l annee internet selon mediametrie

Connectés, exposés, engagés

Zoom sur : L’année internet 25|02|14

En cette deuxième quinzaine de février, il est encore temps de se retourner sur l’année qui s’est achevée et d’en dresser les bilans. C’est donc ce que fait ces jours-ci […]

Lire la suite
les happy trentenaires une etude du magazine cosmo

Une pause de douceur dans ce monde de brutes

Zoom sur : Les Happy Trentenaires 18|02|14

Cosmo, pionnier au sein du groupe Marie Claire des titres trentenaires et qui a été rejoint l’année dernière par Stylist, observe son coeur de cible : les 25/34 ans, à […]

Lire la suite
zoom sur la consommation des categories socioprofessionnelles superieures mediametrie

Encore + d’écrans

Zoom sur : La consommation media des CSP+ 11|02|14

Mediametrie* s’est penché sur la grande consommation media des CSP+. Ils sont 13 275 000 selon l’Insee, soit 25,9% de la population âgée de 15 ans et +, et les hommes […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.