Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

lancement madame figaro international

French chic

Lancement de Madame Figaro International 27|03|15

Le groupe Figaro comptera dès le mois de mai, un magazine supplémentaire :  Madame Figaro International, présenté comme l’incarnation du french chic.   Madame Figaro International s’adresse aux luxury travellers de passage […]

Lire la suite
offre paques de sfr regie

SFR Régie officialise son offre de Pâques, sur son Pack Responsable des Achats (ind 116) , incluant notamment les applis mobile et tablette Marie Claire, Marie Claire Maison, 6play, Doctissimo, […]

Lire la suite
une emission dhistoire bientot sur BFMTV

BFM TV travaille sur ses contenus et prévoit d’ajouter prochainement deux émissions à sa grille.   La première sera constituée de grands reportages et devrait prendre place en soirée. Le […]

Lire la suite
le village prefere des francais revient avec stephane bern

Querelle de clochers

Édition 2015 du Village Préféré des Français 26|03|15

C’est reparti. Pour la 4ème année consécutive, Stéphane Bern s’en va à la recherche du Village Préféré des Français sur France 2.   Encore une fois, 22 villages vont être […]

Lire la suite
arret de la chaine sport plus

L’arbitre siffle la fin du match

Adieu Sport+ 26|03|15

Le groupe Canal+ a annoncé en interne la fermeture de sa chaîne spécialisée Sport+, née en 2002 et diffusée sur CanalSat. Celle-ci devrait intervenir à la fin du printemps, à […]

Lire la suite
gala croistte quotidien pour le festival de cannes

Journal de 13h

Gala fait son festival 26|03|15

Gala s’apprête à partir du côté de Cannes pour la 6ème fois. L’hebdo des people chics publiera comme à l’accoutumée  son quotidien Gala Croisette pendant le Festival de Cannes, du 13 […]

Lire la suite
web observatoire mediametrie

À chacun son usage

Web Observatoire 4ème trimestre 2014 25|03|15

Au 4ème trimestre 2014, la France a compté 43 millions d’internautes, soit 84% de la population de 15 ans et plus, en augmentation de 1,8 points vs un an plus […]

Lire la suite
magic kids les magiciens sont dans la ville nouveau programme canal j

J’ai eu 30 ans… je suis content

Un cadeau d’anniversaire magique pour Canal J 25|03|15

Fait par des enfants et destiné à toute la famille. Le programme que s’offre Canal J pour son 30ème anniversaire intitulé Magic Kids, Les Magiciens Sont Dans La Ville sera diffusé […]

Lire la suite
naissance de science et vie tv qui remplace encyclo

E = MC2

Science et Vie TV arrive 25|03|15

Annoncée en novembre, Science & Vie TV commence sa vie lundi 30 mars à 20h45, sur le canal occupé jusque là par Encyclo (AB Groupe).   Née d’un partenariat entre Mondadori France […]

Lire la suite
la marque des femmes trentenaires marie claire groupe

La régie du groupe Marie Claire offre la possibilité aux annonceurs beauté de Cosmo de prolonger leur campagne print sur le mobile :   – pour 1 insertion dans le […]

Lire la suite
luxury guide shopping

Premier, Luxury Shopping Guide arrive en 3 versions dans 5 métropoles européennes. Conçu pour accompagner le lecteur / voyageur haut de gamme dans son shopping international, il traite des tendances […]

Lire la suite
sebastien chabal consultant sur canal plus

C’est du lourd

Canal+ recrute Sébastien Chabal 24|03|15

Canal+ accueille un renfort de poids avec l’arrivée de Sébastien Chabal au sein de son équipe de consultants rugby.   Le 3ème ligne de choc qui a officié à Bourgoin […]

Lire la suite
dossier special retraite dans lopinion

On s’était dit rendez-vous dans…

L’Opinion fait son Spécial Retraite 24|03|15

Dans sa collection Patrimoine, L’Opinion se consacrera le 10 avril à la retraite :   – Quels produits financiers choisir et comment les panacher pour préparer au mieux sa retraite […]

Lire la suite
oofre du magazine avantages

Cette année, ce sera le 31 mai. Ce jour-là, toutes les mamans seront fêtées, choyées et gâtées. Avantages y pense déjà avec son offre dédiée :   – print : […]

Lire la suite
fashion week nouveau site biba

Inspirez

Biba présente sa nouvelle collection 23|03|15

La marque féminine des trentenaires a profité de la tenue de la Fashion Week à Paris en ce mois de mars pour trouver l’inspiration et revêtir de nouveaux atours sur […]

Lire la suite
%d blogueurs aiment cette page :
Hosted by Gandi SH.