Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

etude mondadori publicite le closer rooming

Lèche-vitrines

Zoom sur : Le CloserRooming 01|09|14

Un peu plus de deux ans après le Closer Effect, Mondadori Publicité approfondit les recherches sur sa marque féminine people et la consommation. Des résultats publiés qui confortent les premiers […]

Lire la suite
hausse de l audience pour rmc decouverte

Objectif : 2,5… bis

RMC Découverte se met en mode conquête 01|09|14

RMC Découverte voit l’avenir en rose et en plus grand. En progression, la petite dernière du groupe NetRadio TV a atteint 0,9% de PDA sur la fin du 1er semestre […]

Lire la suite
amaury medias garantie affinite sur cible

Amaury Medias crée trois offres sur Leparisien.fr avec garantie d’affinité :   – Pack 25 – 49 ans, affinité garantie : 145 – Pack hommes 25 – 49 ans, affinité […]

Lire la suite
lappli des indes radios propose de nouvelles fonctionnalites

Les Indés Radios élargissent l’offre de leur appli lancée il y a maintenant presque deux ans. Elle compte depuis, 1,5 million de téléchargements (source : éditeur).   Les différentes stations […]

Lire la suite
nouvelles signatures pour la rubrique mode de Grazia

Signé Grazia

29|08|14

C’est certainement un des « transferts » les plus décapants et séduisants du mercato qui s’achève… : Nicolas Demorand, ex-bouillonnant patron de Libération et qui fait son retour sur France Inter cette […]

Lire la suite
nouvelle vague de resultats media in life mediametrie

Connected people

Zoom sur : Media In Life 29|08|14

Une vague supplémentaire de résultats de Media In Life* pour Mediametrie, qui a intégré à son étude quelques innovations : une analyse plus fine des comportements quant à la consommation […]

Lire la suite
demi finale de la coupe davis a roland garros

Allez les Bleus

Un week-end de Coupe Davis 29|08|14

Arnaud Clément et ses joueurs ont tranché! Et ont choisi de disputer la 1/2 finale de Coupe Davis qui les opposera à la République Tchèque, sur terre battue, dans la […]

Lire la suite
caldess affichage irbain propose son reseau pour la rentree

Le réseau d’affichage urbain annonce la couleur pour la reprise parisienne :   – format 60 x 160, 3 000 faces à Paris et en région parisienne – format 40 […]

Lire la suite
bfm tv affiche ses mabitions

Objectif : 2,5

BFM TV : en avant toute ! 28|08|14

BFM TV entre dans une nouvelle ère et affiche des ambitions à la hausse. Libérée de la menace de voir passer sa concurrente LCI sur la TNT gratuite depuis fin […]

Lire la suite
16eme edition des nrj music awards

Fooooormidable

16ème édition des NRJ Music Awards 28|08|14

C’est le grand rendez-vous de la musique et de la chanson française et internationale qui se prépare! Les NRJ Music Awards vivront leur 16ème cérémonie le 13 décembre. Elle se […]

Lire la suite
sud ouest lance une edition du soir

C’est encore mieux l’après-midi

Une édition du soir pour Sud Ouest 28|08|14

Le 1er septembre, Sud Ouest inaugure son édition numérique du soir, à paraître chaque jour du lundi au vendredi.   En une vingtaine d’articles en ligne à 19 heures, celle-ci […]

Lire la suite
le magazine systeme d nouvelle formule pour son 90eme anniversaire

Plaisir, détente et réussite

Avant / Après : Système D 28|08|14

Pages contre pages, la nouvelle formule de Système D, c’est en PDF et c’est ici.   “Avant/Après” est une rubrique permettant, en apposant des pages sur un seul document, de voir […]

Lire la suite
c est la rentree pour les voix de france info

Info… on continue

La mission de France Info 27|08|14

Susciter le réflexe France Info, c’est la mission que s’est fixé l’équipe de la station info en continu de Radio France en cette année 2014 – 2015. Il s’agit « d’être […]

Lire la suite
chefs avec clovis cornillac nouvelle serie sur france 2

Populaire et exigeante

France 2 fait sa rentrée 27|08|14

France 2 a fait son devoir et rendu sa copie pour l’année à venir. Se revendiquant « populaire et exigeante », elle entend s’adresser à la fois au plus grand nombre, tout […]

Lire la suite
la regie numbate cree le format picture in ad

Cheeeeeeeeese

Picture inAd chez Numbate 27|08|14

Numbate lance Picture inAD, qui consiste en la possibilité de prendre une photo directement depuis un format publicitaire sur le mobile.   Selon la régie, le dispositif est particulièrement approprié […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.