Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

3 millions de pratiquants du yoga

Zen, soyons zen

Yoga Journal bientôt en kiosques 05|03|15

Yoga Journal, né il y a quarante ans aux États-unis, arrive dans sa version française le 13 mars.   Destiné aux près de 3 millions d’adeptes en France, qu’ils soient […]

Lire la suite
france info radio augmentee

Souriez, vous êtes tweetés

France Info passe à la radio augmentée 05|03|15

Le grand chantier numérique décidé par Mathieu Gallet, nommé il y a 10 mois à la présidence de Radio France avance, avec le lancement cette semaine de la nouvelle application […]

Lire la suite
numero special beaute m le magazine du monde

M comme (pas) moche

Le Magazine du Monde tout en beauté 05|03|15

M Le Magazine du Monde s’est refait une beauté en octobre… Une bonne raison de consacrer un dossier spécial au sujet pour le printemps : – Parution : 17 avril […]

Lire la suite
multireach conso m6 publicite mediametrie nielsen

M6 Publicité s’allie à Médiametrie et Nielsen pour mettre à la disposition du marché un outil de mesure de campagne et d’analyse de l’impact d’une exposition bi-média sur les comportements […]

Lire la suite
toutes les femmes sont belles

Féminin pluriel

Nouvelle formule de Femme Majuscule 04|03|15

Femme Majuscule, qui revendique haut et fort de s’adresser depuis quatre ans aux femmes de 45 ans et + bien dans leurs escarpins, franchit avec son numéro en kiosques le […]

Lire la suite
grille speciale jeunesse vacances de paques france televisions

Mille cloches sonnent, sonnent

Ludo en vacances de Pâques 04|03|15

Et hop! Le printemps pointe le bout de son nez et les vacances de Pâques avec lui. France 3 et France 4 sont d’ores et déjà prêtes avec la programmation […]

Lire la suite
finale du top 14 stade de france sur france 2

Rendez-vous au Stade de France

La Finale du Top 14 sera aussi sur France 2 03|03|15

Alors que le feuilleton de l’attribution des droits du Top 14 a connu son épilogue en janvier, il restait à savoir quelle chaîne en clair serait le diffuseur de la […]

Lire la suite
journee de la langue francaise dans les medias

Radio française

Journée de la Langue Française pour la Maison Ronde 03|03|15

Radio France, partenaire de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 14 au 22 mars, s’associe à la première journée de la langue française dans les médias audiovisuels, initiée par […]

Lire la suite
destination talents sur disney.fr

Ma vie avec Violetta

Disney.fr s’offre des fonctionnalités supplémentaires 03|03|15

Disney Channel renforce la proximité entre ses stars et leurs fans âgés de 8 à 14 ans, dans la rubrique Destination Talents.   De nouvelles fonctionnalités vont leur permettre d’avoir […]

Lire la suite
parrainage des series de printemps sur MTV

MTV fait le plein de séries en prévision des beaux jours avec Finding Carter, diffusée outre-atlantique depuis juillet 2014, à partir du 27 mars en France, la saison 2 de […]

Lire la suite
offre planet.fr journee de la femme

En exclu, lulu!

La Journée de la Femme avec Planet.fr 03|03|15

Planet.fr dégaine son offre pour la Journée Internationale de la Femme, qui propose à l’annonceur d’avoir l’exclusivité sur le Jour J :   - site et mobile Femme Plus et les […]

Lire la suite
masters 1000 de monte carlo rolex

Garçon! Un monaco, s’il vous plait

Rendez-vous à Monte Carlo pour le Masters 02|03|15

Figurant parmi les principaux tournois sur terre battue, le Rolex Monte-Carlo Masters se tient chaque année à Roquebrune-Cap-Martin, au Monte-Carlo Country Club, au mois d’avril, ce qui fait de lui, la prestigieuse […]

Lire la suite
journee de la langue francaise sur gulli

Dans la langue de Molière

Gulli célèbre la langue française 02|03|15

La langue de Molière est à l’honneur depuis 20 ans dans 70 pays au cours de La Semaine de la Langue Française organisée par le Ministère de la Culture et […]

Lire la suite
les bouquets de grp bayard publicite

C’est le bouquet

Les Packs Jeunesse Bayard Publicité 02|03|15

La régie intégrée des titres jeunesse Bayard et Milan actualise ses packs à la lumière des récents résultats de l’étude Junior Connect’. Baptisés Les Bouquets de GRP, ils concernent les […]

Lire la suite
parrainage meteo sur LCI

La pluie et le beau temps

LCI cherche deux parrains 02|03|15

TF1 Publicité officialise deux dispositifs de parrainage sur LCI. La Chronique Économie présentée par Emmanuel Kessler et la Météo sont concernés.   Emmanuel Kessler (BFM, Public Sénat, France Info) fait la […]

Lire la suite
%d blogueurs aiment cette page :
Hosted by Gandi SH.