Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

BeIN Sports et W9 se partagent l'Europa League

1 partout, la balle au centre

BeIn Sports et W9 se partagent l’Europa League 23|04|14

Après la Ligue 1 et 2 et la Ligue des Champions, c’est au tour de l’UEFA Europa League de trouver des acquéreurs de droits pour la période 2015-2018.   BeIn Sports […]

Lire la suite
La Depeche du Midi sort un hebdo gratuit

Ugh !

La Dépêche du Midi lance un hebdo gratuit 23|04|14

Au cours du week-end pascal, Toulouse a vu arriver un titre de presse. Baptisé Ugh, pour Urbain, Gratuit et Hebdomadaire, il offre une sélection de l’information insolite issue des éditions […]

Lire la suite
clubic pro met les start ups en avant avec clubi valley

Pour épater la galerie

Clubic Valley s’intéresse aux jeunes entrepreneurs 23|04|14

Pour la 2ème année consécutive, la marque digitale Clubic Pro du groupe M6, consacrée au Business et High-tech via l’actualité des start-up, du webmarketing et de l’IT Business, met en […]

Lire la suite
naissance de la mesure twitter tv ratings mediametrie twitter

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux

Naissance de Mediametrie Twitter TV Ratings 23|04|14

Twitter et Mediametrie unissent leurs forces pour la création de Mediametrie Twitter TV Ratings, premier outil de mesure d’audience des Tweets liés aux programmes TV. Il verra le jour l’année […]

Lire la suite
tendances 2014 par m6 publicite

Inspirez

Zoom sur : Tendances 2014 23|04|14

Depuis 7 ans, M6 Publicité délivre chaque année Tendances – Consommation, Comportement, Télévision – soit une prospective réalisée à partir d’une veille des innovations produits, des créations publicitaires, des opérations […]

Lire la suite
institut national audiovisuel et dailymotion prolongent leur accord

7 ans de réflexion

L’INA et Dailymotion prolongent leur accord 22|04|14

L’Institut National de l’Audiovisuel a reconduit son accord avec la plateforme vidéo Dailymotion, signé en 2007. Après l’audio et le partenariat avec Deezer, c’est donc au tour des images de […]

Lire la suite
Obs Week-End repart en voyage

La collection de hors-séries consacrés aux courts séjours Obs Week-End se poursuit avec un 5ème numéro à venir.   Le sommaire fera escale en France pour découvrir une sélection de […]

Lire la suite
Sud Ouest prend des couleurs

L’heure du renouveau a sonné pour Sud Ouest : le quotidien publie désormais l’ensemble de ses 19 éditions papier entièrement en couleur, contre seulement certaines pages ou éditions auparavant.   […]

Lire la suite
La GMC Connect se lance dans la geometrie

Vous pouvez répéter la question?

GMC Connect se met à la géométrie 22|04|14

GMC Connect innove avec le format rich media « triptyque parallaxe » disponible sur ses sites premium.   Composé de trois bandeaux en haut, milieu et bas de page, le triptyque parallaxe, qui […]

Lire la suite
Cherie 25 rend hommage a Grace Kelly

Plus de trente ans après sa disparition, la mythique Grace Kelly continue à inspirer par son talent et sa beauté. Chérie 25 rend hommage à l’actrice fétiche du grand Hitch […]

Lire la suite
dispositif de liberation pour la coupe du monde

Libération entre dans la danse à son tour et publie son calendrier éditorial consacré à la Coupe du Monde :   – samedi 31 mai, édition spéciale de Libération Week-end […]

Lire la suite
Les monstres sont de sortie sur Disney Cinemagic

Avant d’être cachés sous le lit ou dans le placard, les gentilles bêtes poilues de Monstres & Cie ont été des étudiants… pas très assidus.   Disney Cinemagic diffusera pour […]

Lire la suite
Version Femina sort ses offres ete

Lagardère Publicité annonce déjà l’arrivée de l’été avec les offres Summer de l’hebdomadaire Version Fémina :   – Femmes Version 2 : 2 insertions = 21 000 € net espace […]

Lire la suite
Mondadori Publicite cible la jeunesse

Poor lonesome cowboy

Mondadori Publicité cible la jeunesse 18|04|14

Pour fêter le retour en presse magazine de celui qui tire plus vite que son ombre, Mondadori Publicité met en place une offre jeunesse destinée aux 7/13 ans.   Lucky Luke […]

Lire la suite
nouvelle formule de marie france

Madame +

Marie France gagne en pagination 17|04|14

Marie France, propriété de Reworld Media depuis février 2013 fait sa mue dès les premièrs jours de mai. Le mensuel fondé en 1944, qui fut cédé en 1995 par le […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.