Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

rmc radio officielle de la finale de la coupe davis

La Fédération Française de Tennis a conclu un accord avec RMC, qui devient ainsi radio officielle de la Finale de la Coupe Davis.   La phase ultime de la saison […]

Lire la suite
talk club de cyril viguier passe du samedi au dimanche

NRJ 12 a pris la décision de changer l’horaire de sa nouvelle émission Talk Club.  À partir du 8 novembre, elle sera diffusée le dimanche à 9h50 et 00h20.   La première […]

Lire la suite
les prix de la beaute masculine

Ils le valent bien

Mon iPhone y était : Les Prix de la Beauté Masculine 23|10|14

C’est fait!… Les premiers Prix de la Beauté Masculine à l’initiative de Têtu, ont été remis mercredi 22 octobre dans le très élégant cadre de l’Hôtel Régina, du côté du […]

Lire la suite
le nouvel observateur devient l obs

DDDDD

Avant / Après : L’Obs 23|10|14

Pages contre pages, la nouvelle formule de L’Obs, c’est en PDF et c’est ici.   “Avant/Après” est une rubrique permettant, en apposant des pages sur un seul document, de voir les […]

Lire la suite
un air du livre de la jungle dans disney talents

Je m’voyais déjà…

Les jeunes talents font leur show sur Disney Channel 22|10|14

Ils sont douze à avoir été retenus. Douze sur les milliers de candidats de 10 à 19 ans qui ont posté une vidéo sur le site de Disney Channel pour […]

Lire la suite
top chef 2015 un nouveau jury

Il ne doit en rester qu’un

Philippe Etchebest : Objectif Top Chef 22|10|14

Le bouillonnant Meilleur Ouvrier de France 2000 reprend la route pour M6, non plus afin d’aller en aide à des restaurateurs en détresse, mais à la recherche d’un candidat amateur […]

Lire la suite
dossier patrimoine dans l opinion

Le 14 novembre, le Patrimoine est à l’honneur dans les Cahiers de l’Opinion.   Le dossier print et digital fera le point sur Les Meilleurs Pistes de Défiscalisation : produits […]

Lire la suite
les vacances en montagne

Tout shuss

TéléObs prend un grand bol d’air 22|10|14

TéléObs, le supplément de l’Obs à l’actualité des écrans, s’intéressera de prêt à la montagne pour ce début d’année 2015.   Une étude mise en avant par la régie le […]

Lire la suite
la meteo des lapins cretins

Ludo à gogo

Video On Demand pour les 6-10 ans 21|10|14

Le groupe France Télévisions, fort de sa légitimité renforcée par la mutation de France 4, devenue en journée une chaîne jeunesse, lance cette semaine Ludo, sa plateforme vidéo pour les […]

Lire la suite
auto plus prepare son hors serie guide

Mondial de l’Auto

Le hors-série Guide 2015 d’Auto Plus 21|10|14

Auto Plus prépare pour le 12 décembre son hors-série Guide pour l’année à venir : plus de 400 pages d’informations pour avoir une vision exhaustive de tous les véhicules commercialisés, […]

Lire la suite
pack-hiver-figaro-medias

Winter is coming

Les offres d’hiver de Figaro Medias 21|10|14

La marque Figaro se fait généreuse pour l’hiver : la régie donne l’opportunité aux annonceurs de doubler leur présence avec son pack Easy Winter, valable du 19 décembre au 16 […]

Lire la suite
la meteo des neiges fait son retour sur france 2 et france 3

Faits d’hiver

France Télévisions : retour de la Météo des Neiges 21|10|14

Il va falloir s’y habituer… les jours raccourcissent, les températures baissent… et il ne va pas tarder à neiger. C’est tout ce qu’on souhaite en tout cas aux amateurs de […]

Lire la suite
la marque giraudy sur le point de renaitre

Revival

Giraudy revient 20|10|14

Exterion Media est sur le point de ressusciter la marque Giraudy.   Dans la nouvelle organisation que la régie s’est choisi pour les années à venir, celle-ci deviendrait le département […]

Lire la suite
copains comme cochons nouvelle emission gulli

Gulli a l’âge de ses téléspectateurs puisque elle est sur le point de fêter son 9ème anniversaire en novembre.   Pour célébrer dignement l’évènement, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère […]

Lire la suite
nouvelle rubrique consacree a la jeunesse et a la formation dans  l express

L‘Express recrute Emanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de L’Étudiant pour créer une nouvelle rubrique.   Celle-ci s’inscrit dans la synergie de groupe Express Roularta sur les thématiques de l’orientation, […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.