Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

dispositif de liberation pour la coupe du monde

Libération entre dans la danse à son tour et publie son calendrier éditorial consacré à la Coupe du Monde :   – samedi 31 mai, édition spéciale de Libération Week-end […]

Lire la suite
Les monstres sont de sortie sur Disney Cinemagic

Avant d’être cachés sous le lit ou dans le placard, les gentilles bêtes poilues de Monstres & Cie ont été des étudiants… pas très assidus.   Disney Cinemagic diffusera pour […]

Lire la suite
Version Femina sort ses offres ete

Lagardère Publicité annonce déjà l’arrivée de l’été avec les offres Summer de l’hebdomadaire Version Fémina :   – Femmes Version 2 : 2 insertions = 21 000 € net espace […]

Lire la suite
Mondadori Publicite cible la jeunesse

Poor lonesome cowboy

Mondadori Publicité cible la jeunesse 18|04|14

Pour fêter le retour en presse magazine de celui qui tire plus vite que son ombre, Mondadori Publicité met en place une offre jeunesse destinée aux 7/13 ans.   Lucky Luke […]

Lire la suite
nouvelle formule de marie france

Madame +

Marie France gagne en pagination 17|04|14

Marie France, propriété de Reworld Media depuis février 2013 fait sa mue dès les premièrs jours de mai. Le mensuel fondé en 1944, qui fut cédé en 1995 par le […]

Lire la suite
roland garros 2014 le dispositif editorial d orange

Orange s’associe à nouveau au tournoi de Roland Garros cette année en tant que fournisseur officiel, et met en place un dispositif éditorial pour permettre aux passionnés de suivre la […]

Lire la suite
philippe etchebest de retour sur m6 pour cauchemar en cuisine

Même pas peur

Philippe Etchebest est de retour 17|04|14

La compétition Top Chef se prolongera une soirée de plus pour le Choc des Champions qui verra s’affronter le 28 avril, le gagnant de l’édition 2014 au vainqueur désormais médiatique […]

Lire la suite
la parcours du tour de france 2014

La boucle est bouclée

Radio France à nouveau partenaire officiel du Tour de France 17|04|14

Radio France sera pour la deuxième année consécutive la voix officielle du Tour de France. Ce rendez-vous incontournable des passionnées de deux roues et de beaux paysages se tiendra cette […]

Lire la suite
D8 et D17 dansent sur un rythme latino

Samba di Janeiro

Mondial : un rythme latino pour D8 et D17 16|04|14

D8 et D17 se mettent dans le rythme avant la Coupe du Monde de football au Brésil avec ce qui sera peut-être le tube de l’été.   Signé par Tefa, […]

Lire la suite
Teva se fait passer la bague au doigt

Ils furent heureux et…

Téva se fait passer la bague au doigt 16|04|14

Téva s’apprête à lancer des poignées de riz pour sa semaine spéciale Mariage du 26 avril au 3 mai.   La chaîne des femmes diffusera la série documentaire inédite Maman […]

Lire la suite
Marieclairemaison.com a la main verte

Avec l’arrivée des beaux jours, GMC Connect met en place un sponsoring du dossier spécial Jardin/Outdoor sur marieclairemaison.com.   Dispositif performance, pour un tarif net de 10 000 € : […]

Lire la suite
so press lance so foot junior pour les 7 16 ans

Interdit aux plus de 16 ans

C’est Nouveau ! : So Foot Junior 16|04|14

« C’est nouveau » est une rubrique qui permet de voir en images les nouveaux supports arrivant sur le marché. So Foot Junior c’est en PDF et c’est ici :-).   Le fondateur […]

Lire la suite
Virgin Radio TV a trouve sa Muse

Lancée le 20 mars, Virgin Radio TV se place sous le signe du rock le mardi 29 avril avec le groupe britannique Muse.   Dès 20h30, les téléspectateurs pourront (re)découvrir […]

Lire la suite
Deezer elargit son offre gratuite

Toute la musique que j’aime

Deezer élargit son offre gratuite 15|04|14

Le site de streaming musical français fait évoluer son offre sur trois points.   Après avoir fait passer son temps d’écoute gratuit de 5 à 10h, Deezer s’aligne sur son […]

Lire la suite
offre de mai tmc regie

TMC Régie fait profiter ses annonceurs d’une ristourne pendant les semaines à jours fériés et ponts du mois de mai. Du 28 avril au 11 mai, ils bénéficient des conditions […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.