Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

les regies horyzon media et 247 se rapprochent

Ils furent heureux et…

Horyzon Media et 24/7 Media se rapprochent 24|07|14

Les régies digitales Horyzon Media et 24/7 Media officialisent leur union. À l’issue de l’accord qu’elles viennent de signer, la première assure désormais la commercialisation des sites jusqu’ici dans le […]

Lire la suite
offre pas a  pas de gmc connect

Step by step

GMC Connect se met au fourneaux 24|07|14

GMC Connect met les petits plats dans les grands avec le dispositif Pas à Pas de Marie Claire et Cuisine et Vins de France. Les recettes sont réalisées en diaporama […]

Lire la suite
offre midi olympiue pour la reprise du top 14

Et à la fin, c’est Toulon qui gagne

Top 14, c’est la reprise 23|07|14

La Ligue Nationale de Rugby a récemment officialisé, à l’issue de son Assemblée Générale, le calendrier de l’exercice 2014-2015 du Top 14 :   – Reprise : 16-17 août. – […]

Lire la suite
Velvet, la serie haute couture diffusee sur Teva

Sur du velours

Velvet, la série haute couture sur Téva 23|07|14

Téva part explorer la fin des années 50 avec la série espagnole Velvet, diffusée à partir du dimanche 3 août à 20h40.   Les galeries Velvet, maison de couture et […]

Lire la suite
le grand morning rtl2 accueille stephanie renouvin

Good morning France

Stéphanie Renouvin rejoint RTL2 23|07|14

La station Pop Rock du groupe RTL accueillera Stéphanie Renouvin à la rentrée, pour animer la tranche matinale, Le Grand Morning aux côtés de Christophe Nicolas, du lundi au vendredi […]

Lire la suite
Le magazine masculin FHM prepare un numero special mode pour la rentree

Chic type

FHM se penche sur le look de rentrée 23|07|14

Le masculin FHM prépare un spécial mode pour la rentrée.   Le mensuel, qui cible les 18-35 ans urbains et actifs, s’attèlera à un décryptage des styles, et jouera avec […]

Lire la suite
emission hebdomadaire consacree au hip hop sur trace fm

Le groupe Trace a lancé sa radio Trace FM à Paris sur la Radio Numérique Terrestre, après avoir obtenu les autorisations de diffusion du CSA.   La radio musicale à […]

Lire la suite
les offres d ete de la regie horyzon media

Horyzon Media, la régie du groupe Pages Jaunes, publie ces offres valables jusqu’au bout de l’été et baptisées Les Indispensables.    Web : – 20 % de réduction sur toute […]

Lire la suite
100 idees jardin prepare son numero special automne

L’été indien ?

Changement de saison pour 100 Idées Jardin 22|07|14

100 Idées Jardin est déjà aux couleurs de l’automne et annonce son numéro à paraître la première quinzaine de septembre.   La rédaction délivrera ses conseils pratiques pour profiter de […]

Lire la suite
Un ete Retro

Nostalgie, quand tu nous tiens

Un été Rétro 22|07|14

Le groupe allemand Bauer Media se plonge dans le passé avec l’arrivée de Rétro qui s’intéresse à l’actualité des stars d’hier, mais aussi d’aujourd’hui.   En kiosques durant toute la […]

Lire la suite
etude groupe marie claire les femmes et le luxe attitudes et comportements

Du Happy Few au Happy Crew

We Are Social, déclare Marie Claire 21|07|14

La régie du groupe Marie Claire, via sa marque emblématique qui fête à l’automne son 60ème anniversaire, s’est penché sur un des sujets qu’elle maitrise le mieux : les femmes […]

Lire la suite
Un mois cowboys sur Paramount Channel

I’m a poor lonesome…

Les cowboys à l’honneur sur Paramount Channel 21|07|14

Chapeau, boots et étoile de shérif seront les accessoires indispensables en août sur Paramount Channel, qui consacre le mois aux cowboys et à quelques acteurs mythiques qui les ont interprétés. […]

Lire la suite
Ophelie Meunier arrive dans La Nouvelle Edition sur Canal+

Révélée par Le Petit Journal, la souriante Ophélie Meunier rejoint La Nouvelle Édition de Canal+ à la rentrée.   Celle qui présentait tous les soirs La Minute Pop, pastille de […]

Lire la suite
nova regie confie les secteurs cinema et bd a culture regie

Nova Régie, la structure intégrée de Radio Nova et TSF Jazz a pris la décision de sous-traiter le cinéma et la BD. Depuis début juillet, la commercialisation des espaces publicitaires […]

Lire la suite
premiers prix de la beaute masculine by tetu

Têtu tout en beauté

Les Prix de la Beauté Masculine 18|07|14

Fort du principe que les hommes sont de plus en plus attachés au soin de leurs corps, visage et cheveux, et qu’en matière de décision et d’acte d’achat, ils s’émancipent […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.