Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

tf1 met en place des synergies avec tmc et nt1

C’est une première. TF1 a diffusé mardi 27 janvier, à l’issue de son Journal de 13h présenté par Jean-Pierre Pernaut, une bande-annonce pour les programmes de prime time de TMC […]

Lire la suite
dossier special nourriture responsable au sommaire de l opinion

Le Salon International de l’Agriculture de Paris 2014 a fermé ses portes sur un nombre historique de visiteurs avec 703 407 personnes venues découvrir cette « plus grande ferme de France » […]

Lire la suite
barracuda agences tous risques joue par mister t

Stars 80

L’intégrale Agence Tous Risques sur Paris Première 27|01|15

« Quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : L’Agence Tous Risques ». C’est la phrase qui ponctue le générique de chaque épisode […]

Lire la suite
lancement de society par sopress le 6 mars

On a des nouvelles du projet de news magazine du groupe So Press. Celui-ci a notamment avancé dans son financement. En kiosques le 6 mars, Society vient donc s’ajouter à […]

Lire la suite
le televiseur ecran prefere des abonnes vod

L’attrait pour la consommation vidéo sans limitation (et légale!) fait son chemin, en particulier auprès des hommes CSP+ et étudiants. Les Services de Vidéo à la Demande  (SVOD) sont aujourd’hui […]

Lire la suite
tessa worley espoiur de medialle au championnat du monde de ski alpin

Ça farte

Les Championnats du Monde de Ski sur France Télévisions 26|01|15

France 4 enfile sa combinaison et prend la route du Colorado pour faire vivre à ses téléspectateurs les Championnats du Monde de Ski 2015.   La chaîne proposera l’intégralité de […]

Lire la suite
a nous cahier special fete de la musique

Oh happy days

À Nous les festivals et la musique 26|01|15

À Nous, le magazine urbain hebdomadaire dans son édition parisienne et désormais mensuel à Lille, Lyon et Aix-Marseille annonce le programme de ses cahiers spéciaux pour la fin du 1er […]

Lire la suite
le magazine litteraire de pierre assouline

Merci Bernard

Retour aux fondamentaux pour Le Magazine Littéraire 26|01|15

En « plaçant l’esprit critique » en son coeur, Le Magazine Littéraire revient à l’essence de son concept d’origine avec sa nouvelle formule arrivée en kiosques la semaine dernière.   Se positionnant […]

Lire la suite
virgin radio tv bientot sur canalsat

Virgin Radio TV, arrivée avec le printemps 2014 sur Free (canal 67), Orange (canal 142) et SFR (canal 150) et qui s’apprête à débarquer sur CanalSat, fait l’objet d’une offre […]

Lire la suite
supplement saint valentin de liberation

Inventaire à la Prévert

Les offres pour les suppléments de Libé 23|01|15

Libération offficialise son calendrier de suppléments pour le 1er semestre. Celui-ci débute avec ce qui est, depuis de nombreuses années, le grand rendez-vous du quotidien en février : la Saint […]

Lire la suite
special enfants dans elle

Sortez vos cahiers

Elle prépare son spécial Enfants 23|01|15

La rédaction de l’hebdo féminin du groupe Lagardère Active travaille à son rendez-vous de printemps avec les enfants.   Régulièrement, ces cahiers de 24 pages font le tour de tout […]

Lire la suite
lautomobile magazine sort une nouvelle formule

Mais où est mon magazine?

Avant / Après : L’Automobile Magazine 23|01|15

Pages contre pages, la nouvelle formule de L’Automobile Magazine, c’est en PDF et c’est ici.   “Avant/Après” est une rubrique permettant, en apposant des pages sur un seul document, de voir les […]

Lire la suite
les packs saint valentin de sfr regie

All you need is love

SFR Régie prête pour la Saint Valentin 23|01|15

SFR Régie lance ses packs Drive to Store pour la jolie fête des amoureux que 47% des Français ont bien l’intention de célébrer (Ifop / e-commerce-webmarketing 2014).   – pack […]

Lire la suite
le developpement de la radio numerique terrestre

La Radio Numérique Terrestre va poursuivre son chemin, a indiqué Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, mercredi 21 janvier.   Son développement se fera dans les zones frontalières et dans celles […]

Lire la suite
paris dans la poche avec la nouvelle appli du figaroscope

In ze pocket

Le Figaroscope revoit son appli mobile 22|01|15

Le city-guide du Figaro renouvelle son appli en lui donnant des fonctionnalités supplémentaires et en y ajoutant des contenus.   Les Franciliens peuvent désormais y retrouver une sélection d’article publiés […]

Lire la suite
%d blogueurs aiment cette page :
Hosted by Gandi SH.