Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

On met les voiles

France Télévisions prend la route du Vendée Globe 20|07|12

Cette année aura lieu la septième édition du Vendée Globe, la  course à voile disputée tous les quatre ans et devenue mythique depuis sa création en 1989.

 

C’est donc à partir du 10 novembre et pendant douze semaines, en solitaire, sans escale et sans assistance que les vingt skippers devront descendre l’océan Atlantique, traverser l’océan Indien ou encore l’océan Pacifique… avant de remonter l’océan Atlantique et atteindre les Sables-d’Olonne, point de départ et d’arrivée de la course. Notons que les précédentes versions ont notamment été remportées par Titouan Lamazou, 1er vainqueur de la compétition en 1989/1990 et Michel Desjoyeaux, double vainqueur en 2000/2001 et lors de la dernière édition de 2008/2009.

 

Le groupe France Télévisions suivra les 12 semaines de ce grand évènement sportif et d’aventure, par une programmation et dispositif  TV + Digital exclusifs.


 

- France 3 Régions : pré-départ le 10 novembre de 10h30 à 12h, soit une diffusion sur 6 régions. Programme court le dimanche et le lundi vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

- France 3 : départ le 10 novembre de 12h55 à 14h, soit une diffusion – programme court le vendredi vers 23h, le samedi et le dimanche vers 20h35, soit 36 diffusions.

- France 2 : Programme court le samedi et le dimanche vers 22h30, soit 24 diffusions.

- Planet + Thalassa : pré-départ et départ le 10 novembre de 10h30 à 12h et de 12h55 à 14h, soit 2 diffusions – 152 diffusions du carnet de bord (multiples diffusions).

- France 24 : programme court le lundi, le samedi et le dimanche vers 20h et 22h, soit 72 diffusions.

 

Dispositif de parrainage :

- France 3 Régions : 1 billboard de 8″ x 6 régions en pré et post génériques, et  4 bandes annonces de 6″ x (6 régions) du pré départ. 24 bandes annonces de 6″ (x 6 régions) en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 3 : 1 billboard de 8″ en pré et post génériques le jour du départ et 15 bandes annonces de 6″ dont 3 en prime time le jour du départ. 36 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

- France 2 : 24 billboards de 6″ en pré ou poste génériques des programmes courts.

- Planet + Thalassa : 2 billboards de 8″ en pré et post génériques le jour du pré départ et du départ. 152 billboards de 8″ en pré ou post génériques des carnets de bord.

- France 24 : 72 billboards de 6″ en pré ou post génériques des programmes courts.

 

- Event : 3 habillages de home page du site VirtualRegatta.com, du portail sport de France Télévisions et de la rubrique Voile du portail Sport France Télévisions, soit 1 500 000 imporessions. Durée : 1 journée, le jour du départ (10 novembre).

- Vidéos : 1 présence vidéo via le format pré-roll lors de chaque lancement du jeu Vendée Globe sur VirtualRegatta.com, et sur les vidéos relatives au Vendée Globe, diffusées sur le portail Sport de France Télévisions, de France 3 et de Pluzz.fr, soit 3 500 000 pré-rolls. Durée : 12 semaines, soir toute la durée de la course.

- Display classique : présence en fil rouge sur le portail Sport de France Télévisisons + Présence exclusive pour les deux parrains au sein de la rubrique Voile du portail Sport de France Télévisions et sur le site de l’émission Thalassa, soit 4 000 000 impressions. 2 formats : méga bannière (728*90) et grand angle (300*60). Durée : 12 semaines, soit toute la durée de la course.

 

Budget total (625 présences TV + dispositif digital) : 470 000€ net HT par partenaire au lieu de 786 000€ net HT (hors frais de production)

 

Pour information, le grand départ de la précédente édition, diffusée le 8 novembre 2008 vers 13h sur France 3 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (Source : Médiamétrie, traitement MMW).

 

Contact publicité : Nathalie Wis – 01 56 22 63 71 – Nathalie.wis@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

nouveaux formats d habillage video rtb chez adverline

La place de marché privé d’Adverline annonce la création de deux nouveaux formats d’habillage vidéo RTB :   – Le header vidéo : arche 1 800 x 1 000 + […]

Lire la suite
mondaddori pub cree une orffre noel dans tele star

Mondadori Pub lance Merry Christmas, l’offre de fin d’année sur Télé Star, valable dans les numéros paraissant du 8 décembre au 12 janvier :   – 3 pages pour un […]

Lire la suite
savoir cuisiner nouveau magazine

On ajoute un couvert

Savoir Cuisiner arrive en kiosques 30|10|14

Le 7 novembre, la famille de presse Cuisine s’agrandit avec la naissance de Savoir Cuisiner des éditions ACL Medias SAS. La rédactrice en chef, Laure Pierre, membre de l’Association Professionnelle […]

Lire la suite
charlotte lebon voix d une serie animee sur canalj

La mouche du coch… on

Charlotte Lebon et François-Xavier Demaison prêtent leur voix à Canal J 30|10|14

La chaîne des 6 – 12 ans se met en ordre de marche pour nos chères têtes blondes qui ont déjà les vacances en ligne de mire. C’est un duo […]

Lire la suite
ciblage et visibilite pour les campagnes sur la cible femmes chez prisma pub

Et plus… si affinités

Une garantie femmes 25 – 49 ans chez Prisma Pub 29|10|14

À compter de cette semaine, Prisma Pub met à la disposition du marché, pour toute campagne d’un montant supérieur à 20 000 euros sur ses sites féminins, une garantie d’affinité […]

Lire la suite
orange.fr met en ligne une nouvelle version de son portail

Orange.fr mise sur la convergence avec la version de son interface en ligne le 29 octobre.   Celle-ci, ainsi que l’ensemble des services qui y sont attachés, est désormais unifiée, […]

Lire la suite
on a tous quelque chose en nous de johnny

On a tous en nous quelque chose de Johnny

Paris Première adopte la rock’n'roll attitude 29|10|14

Paris Première surfe sur l’actualité de notre « Jojo National » avec un documentaire qui lui est consacré le 19 Novembre à 20h40.   Novembre 2014 sera en effet le mois Johnny […]

Lire la suite
parrainage meteo france 3 2015

Beau temps… toute l’année!

France 3 dégaine son Pack Météo 2015 29|10|14

Le compte à rebours a commencé… et il va falloir y penser : 2015 arrive à grands pas! France Télévisions Publicité officialise son offre pour le parrainage de la météo […]

Lire la suite
offre star content de mondadori publicite

Télé Star crée une offre mixant contenu et publicité en print et sur le digital, sous la forme d’un cahier central de 8 pages thématisé selon la marque et incluant […]

Lire la suite
3 nouveaux sites pour reworld media

Les triplés

Reworld Media s’offre 3 sites 28|10|14

Reworld Media met en ligne le prolongement numérique de ses 3 marques Maison – Déco – Jardin acquises au 1er semestre auprès de Lagardère Active.   – Lejournaldelamaison.fr est est […]

Lire la suite
le portail laposte.fr en regie chez adverline

Le facteur sonnait toujours 3 fois

Adverline bouge avec La Poste 28|10|14

Le 4 novembre, La Poste se dote d’un nouveau site rassemblant toutes ses activités et à destination de l’ensemble des usages de la marque : webmail (Laposte.net), suivi de colis […]

Lire la suite
canal plus celebre son trentieme anniversaire

Esprit, es-tu là?

Canal+ est trentenaire 27|10|14

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En ce temps-là… il n’y avait que 3 chaînes de télévision… et vint Canal+. Après […]

Lire la suite
nouvelle rubrique cuisine pour deco.fr

Deco.fr ajoute une rubrique consacrée à la cuisine à son menu. En ligne depuis quelques jours, celle-ci vient enrichir l’offre du site, qui comptait déjà Maison, Jardin, Loisirs Créatifs, Brico […]

Lire la suite
sciences et avenir prepare un dossier high tech

Pour Noël, Sciences et Avenir répond à la curiosité de ses lecteurs sur toutes les tendances nouvelles technos à travers un dossier de 45 pages dans son daté décembre.   […]

Lire la suite
espace phr renouvelle son operation telethon

À vot’bon coeur, M’ssieurs Dames

Espace PHR soutient le Téléthon 27|10|14

Espace PHR, la régie nationale de la Presse Hebdomadaire Régionale, soutenue par ses éditeurs, renouvelle son partenariat avec le Téléthon, initié en 2013.   Pour 1/2 PQ à paraître entre […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.