Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

Tout un art

Le Nouvel Obervateur et Beaux Arts Magazine s’associent 27|07|12

27 millions, c’est le nombre de visites enregistré par les 35 plus grands musées français en 2011. S’appuyant sur ces jolis chiffres, Le Nouvel Observateur et Beaux Arts Magazine ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire pour lancer dès la rentrée, une collection de hors-séries dédiée à l’Art et Culture. Celle-ci est destinée à préparer et à prolonger l’expérience de ces « grandes expositions », principal générateur d’affluence dans les musées.

 

Avec 4 numéros par an, elle fera donc la part belle aux œuvres de l’exposition, à leur histoire, au contexte de l’époque de leur création, aux polémiques qu’elles ont suscitées, à la scénographie dont elles font l’objet, sans oublier les coulisses… le tout dans un dos carré-collé de 160 pages, format 230×300 mm.

 

La première parution prévue pour le 8 octobre, sera dédiée à l’exposition « L’Art pendant la guerre », au Musée d’Art Moderne de Paris du 10 octobre 2012 au 17 février 2013. À retrouver, plus de 100 artistes connus, reconnus ou anonymes dont les illustres Pablo Picasso, Henri Matisse, Pierre Bonnard et Georges Rouault…

 

- Remise des éléments techniques :  8 septembre.

 

Le second numéro sera quant en kiosques  le 10 novembre, à l’occasion de l’exposition consacrée à Salvador Dali, peintre, sculpteur et scénariste espagnol issu du courant surréaliste des années 30. Du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013 au Centre Pompidou de Paris, cette rétrospective dévoilera 150 œuvres de l’artiste, parmi lesquelles figureront les chefs d’œuvre provenant du Musée Reina Sofia de Madrid, mais aussi le tableau emblématique conservé au Musée d’art Moderne de New York intitulé « Les Montres molles ».

 

- Remise des éléments : 10 septembre.

 

Chaque numéro restera en kiosques pendant 2 mois au prix unique de 6€90 et bénéficiera d’une diffusion spécialisée au sein des musées et des lieux d’art. À noter que le titre ambitionnera une diffusion totale de 100 000 exemplaires.

 

Tarif PQ : 10 800 €

 

Contact publicité : Jean Benoît Robert – 01 44 88 97 78 - jbrobert@mediaobs.com

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

mizou-mizou

Les Nuls, avant les Nuls

Hommage de Paris Première à Bruno Carette 21|11|14

On l’oublie parfois, ou on l’ignore tout simplement, mais c’est dans le tandem Chantal Lauby et Bruno Carette, qui officiait sur France 3 Méditerranée, qu’il faut chercher l’origine de la […]

Lire la suite
LogoCacheToiGulli

Je t’ai trouvé

Gulli joue à cache-cache 21|11|14

Gulli  se lance dans l’adaptation d’un incontournable jeu d’enfants : cache-cache, sous le nom de Cache-toi si tu peux.   Le concept, déjà présent au Japon, consiste à cacher dans […]

Lire la suite
CliqueAchourChapironIstamboul

Le retour de la Clique

Canal+ met en ligne sa 1ère émission 100% web 21|11|14

Clique qui avait été supprimé de la grille de rentrée de canal +, fait son retour sur la toile. Le programme se décline depuis le 17 novembre en version 100% […]

Lire la suite
femme gq de l annee

Omar Sy beaucoup

Mon iPhone y était : Les Hommes GQ de l’Année 21|11|14

La 5ème édition des Hommes GQ de l’année a eu lieu le 19 novembre au Musée d’Orsay. Présentée par une Daphné Burky en grande forme, elle désignait pour la première […]

Lire la suite
flow-nouveau-magazine-prisma

Laissez parler Les p’tits papiers

Prisma Media lance un mag féminin sur l’air du temps, en mode slow. 20|11|14

Dès février 2015, les lectrices auront un titre de plus à leur disposition. Cette publication bimestrielle se revendique comme « un bel objet pour les amoureux du papier » qui célébrera aux […]

Lire la suite
Technikart-change-de-formule

Rendez vous en 2015

Technikart change de formule… 20|11|14

Technikart, le mag des trendsetters parisiens, après la parution en octobre d’un numéro spécial compilant leurs interviews les plus marquantes des dernières années, lancera une nouvelle formule en février 2015. […]

Lire la suite
cover-garden-you-tube-m6

  Déjà présent sur YouTube avec les chaînes Golden Moustache (plutôt successful avec 1 650.000 abonnés et 8 à 10 millions de vidéos vues mensuellement), Rose Carpet (215 000 abonnés) et Minute Facile […]

Lire la suite
Coluche-les-Restos-et-les-Enfoires_bandeau_994

C’est l’histoire d’un mec

Soirée Spéciale 30 ans des Enfoirés sur TF1 20|11|14

Le 12 décembre TF1 diffusera un prime spécial regroupant les meilleurs moments des Enfoirés. Déjà 30 ans qu’ils font salle comble pour récolter de l’argent au profit des Restos du […]

Lire la suite
Audipresse premium 2014

Rich’n’Smart

Audipresse Premium 2014 20|11|14

Les résultats Audipresse Premium 2014 sont arrivés pour mesurer* l’audience haut de gamme des titres et marques de presse durant l’année qui se termine bientôt.   Les cadres, dirigeants – […]

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Hosted by Gandi SH.