Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

So ski

Les offres de France Télévisions Publicité pour les Jeux Olympiques 2014 18|07|13

A l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver 2014 à Sochi en Russie, France Télévisions diffusera les épreuves de ce grand rendez-vous international de l’excellence sportive, de l’universalité et de l’exemplarité sur ses chaines France 2 et France 3 et supports digitaux.


Ces XXIIème Jeux Olympiques se dérouleront du 7 au 23 février 2014 autour de 7 sports et 15 disciplines : ski alpin, ski acrobatique, ski de fond, snowboard, combiné nordique (fond + saut), saut à ski, patinage artistique, patinage de vitesse, shortrack, bobsleigh, skeleton (luge sur le ventre), biathlon (fond + tir à la carabine), luge, hockey sur glace et curling.

 

8 nouvelles épreuves sont par ailleurs au programme pour cette édition, notamment une épreuve par équipe en patinage artistique, et un relais mixte en biathlon et le saut à ski pour ces dames.

 

France Télévisions est donc à nouveau le diffuseur officiel et exclusif de l’intégralité de l’évènement : compétitions, cérémonies, magazines, toute la journée et cela, sur ses différents écrans TV, sites et applis : France 2 , France 3, FranceTVSport, France2.fr, France3.fr, FranceTVPluzz, application smatphone et tablette JO de FranceTVSport et FranceTVPluzz.

 

La régie propose plusieurs offres commerciales bi-média, à un nombre limité d’annonceurs.

 

Deux offres parrainage et digital, 2 places par offre :

1/ Pack Or – 800 000 € net par partenaire :

- TV : parrainage des directs dont les deux cérémonies + programme court JO – 387 présences en tout sur France 2 et France 3

- Digital : display, mobile, pré-rolls, 2nd écran e-reporter, e-Mag 360° – 13 millions d’impressions

 

2/ Pack Argent – 400 000 € net par partenaire

- TV : parrainage des directs + magazine en 3ème partie de soirée – 242 présences en tout sur France 2 et France 3

- Digital : display, mobile – 8 millions d’impressions

 

Deux offres packagées Espace Classique & Digital, 2 places par offre :

1/ Pack Grands Moments JO – 190 000 € net par partenaire :

- TV : 27 spots en contexte « grands moments » + EP garanti

- Digital : Pré-rolls en contexte « grands moments » + pré-home mobile

 

2/ Pack Sensations JO – 150 000 € net par partenaire :

-T V: 30 spots en contexte Snowboard et Ski acrobatique + EP garanti

 

L’attribution des packs sera en fonction de l’ordre chronologique de signature des partenaires. Les Partenaires Olympiques bénéficient d’une priorité d’achat sur les Packs Or & Argent jusqu’au vendredi 6 Septembre.

 

Les prestations des athlètes tricolores lors de la précédente olympiade à Vancouver en 2010 avait créé l’évènement et les performances d’audience : Marie Marchan Arvier, 7ème de la descente (6,8 millions de téléspectateurs), Martin Fourcade, médaille d’Argent en biathlon (5,6 millions de téléspectateurs), Marie-Laure Brunel, médaille de Bronze en biathlon (5,3 millions de téléspectateurs) et Jason Lamy Chappuis, médaille d’Or en combiné nordique (5 millions de téléspectateurs), qui a conservé depuis sa belle forme et cumulé les titres mondiaux et compte bien réitérer son exploit ! (source : Mediametrie traitement MMW, diffusion en peak time)

 

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 22 62 00 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

mizou-mizou

Les Nuls, avant les Nuls

Hommage de Paris Première à Bruno Carette 21|11|14

On l’oublie parfois, ou on l’ignore tout simplement, mais c’est dans le tandem Chantal Lauby et Bruno Carette, qui officiait sur France 3 Méditerranée, qu’il faut chercher l’origine de la […]

Lire la suite
LogoCacheToiGulli

Je t’ai trouvé

Gulli joue à cache-cache 21|11|14

Gulli  se lance dans l’adaptation d’un incontournable jeu d’enfants : cache-cache, sous le nom de Cache-toi si tu peux.   Le concept, déjà présent au Japon, consiste à cacher dans […]

Lire la suite
CliqueAchourChapironIstamboul

Le retour de la Clique

Canal+ met en ligne sa 1ère émission 100% web 21|11|14

Clique qui avait été supprimé de la grille de rentrée de canal +, fait son retour sur la toile. Le programme se décline depuis le 17 novembre en version 100% […]

Lire la suite
femme gq de l annee

Omar Sy beaucoup

Mon iPhone y était : Les Hommes GQ de l’Année 21|11|14

La 5ème édition des Hommes GQ de l’année a eu lieu le 19 novembre au Musée d’Orsay. Présentée par une Daphné Burky en grande forme, elle désignait pour la première […]

Lire la suite
flow-nouveau-magazine-prisma

Laissez parler Les p’tits papiers

Prisma Media lance un mag féminin sur l’air du temps, en mode slow. 20|11|14

Dès février 2015, les lectrices auront un titre de plus à leur disposition. Cette publication bimestrielle se revendique comme « un bel objet pour les amoureux du papier » qui célébrera aux […]

Lire la suite
Technikart-change-de-formule

Rendez vous en 2015

Technikart change de formule… 20|11|14

Technikart, le mag des trendsetters parisiens, après la parution en octobre d’un numéro spécial compilant leurs interviews les plus marquantes des dernières années, lancera une nouvelle formule en février 2015. […]

Lire la suite
cover-garden-you-tube-m6

  Déjà présent sur YouTube avec les chaînes Golden Moustache (plutôt successful avec 1 650.000 abonnés et 8 à 10 millions de vidéos vues mensuellement), Rose Carpet (215 000 abonnés) et Minute Facile […]

Lire la suite
Coluche-les-Restos-et-les-Enfoires_bandeau_994

C’est l’histoire d’un mec

Soirée Spéciale 30 ans des Enfoirés sur TF1 20|11|14

Le 12 décembre TF1 diffusera un prime spécial regroupant les meilleurs moments des Enfoirés. Déjà 30 ans qu’ils font salle comble pour récolter de l’argent au profit des Restos du […]

Lire la suite
Audipresse premium 2014

Rich’n’Smart

Audipresse Premium 2014 20|11|14

Les résultats Audipresse Premium 2014 sont arrivés pour mesurer* l’audience haut de gamme des titres et marques de presse durant l’année qui se termine bientôt.   Les cadres, dirigeants – […]

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Hosted by Gandi SH.