Actu et offres des medias et des régies publicitaires – Les Blogs Medias - Le site des agences, annonceurs, médias et régies publicitaires.

Rechercher...

So ski

Les offres de France Télévisions Publicité pour les Jeux Olympiques 2014 18|07|13

A l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver 2014 à Sochi en Russie, France Télévisions diffusera les épreuves de ce grand rendez-vous international de l’excellence sportive, de l’universalité et de l’exemplarité sur ses chaines France 2 et France 3 et supports digitaux.


Ces XXIIème Jeux Olympiques se dérouleront du 7 au 23 février 2014 autour de 7 sports et 15 disciplines : ski alpin, ski acrobatique, ski de fond, snowboard, combiné nordique (fond + saut), saut à ski, patinage artistique, patinage de vitesse, shortrack, bobsleigh, skeleton (luge sur le ventre), biathlon (fond + tir à la carabine), luge, hockey sur glace et curling.

 

8 nouvelles épreuves sont par ailleurs au programme pour cette édition, notamment une épreuve par équipe en patinage artistique, et un relais mixte en biathlon et le saut à ski pour ces dames.

 

France Télévisions est donc à nouveau le diffuseur officiel et exclusif de l’intégralité de l’évènement : compétitions, cérémonies, magazines, toute la journée et cela, sur ses différents écrans TV, sites et applis : France 2 , France 3, FranceTVSport, France2.fr, France3.fr, FranceTVPluzz, application smatphone et tablette JO de FranceTVSport et FranceTVPluzz.

 

La régie propose plusieurs offres commerciales bi-média, à un nombre limité d’annonceurs.

 

Deux offres parrainage et digital, 2 places par offre :

1/ Pack Or – 800 000 € net par partenaire :

- TV : parrainage des directs dont les deux cérémonies + programme court JO – 387 présences en tout sur France 2 et France 3

- Digital : display, mobile, pré-rolls, 2nd écran e-reporter, e-Mag 360° – 13 millions d’impressions

 

2/ Pack Argent – 400 000 € net par partenaire

- TV : parrainage des directs + magazine en 3ème partie de soirée – 242 présences en tout sur France 2 et France 3

- Digital : display, mobile – 8 millions d’impressions

 

Deux offres packagées Espace Classique & Digital, 2 places par offre :

1/ Pack Grands Moments JO – 190 000 € net par partenaire :

- TV : 27 spots en contexte « grands moments » + EP garanti

- Digital : Pré-rolls en contexte « grands moments » + pré-home mobile

 

2/ Pack Sensations JO – 150 000 € net par partenaire :

-T V: 30 spots en contexte Snowboard et Ski acrobatique + EP garanti

 

L’attribution des packs sera en fonction de l’ordre chronologique de signature des partenaires. Les Partenaires Olympiques bénéficient d’une priorité d’achat sur les Packs Or & Argent jusqu’au vendredi 6 Septembre.

 

Les prestations des athlètes tricolores lors de la précédente olympiade à Vancouver en 2010 avait créé l’évènement et les performances d’audience : Marie Marchan Arvier, 7ème de la descente (6,8 millions de téléspectateurs), Martin Fourcade, médaille d’Argent en biathlon (5,6 millions de téléspectateurs), Marie-Laure Brunel, médaille de Bronze en biathlon (5,3 millions de téléspectateurs) et Jason Lamy Chappuis, médaille d’Or en combiné nordique (5 millions de téléspectateurs), qui a conservé depuis sa belle forme et cumulé les titres mondiaux et compte bien réitérer son exploit ! (source : Mediametrie traitement MMW, diffusion en peak time)

 

Contact publicité : Olivier Douffiagues – 01 56 22 62 00 – olivier.douffiagues@ftv-publicite.fr

Site de la régie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles publiés

fallait le faire un site evenementiel lenovo et intel par m6 publicite digital

Unlimited Content, la structure de Brand Content mise en place en février au sein de M6 Publicité Digital a créé pour les marques Lenovo et Intel, le site fallaitlefaire.fr.   […]

Lire la suite
zoom sur le marche de la video on demand

N Night

Zoom sur : La Video On Demand 15|09|14

Netflix, le géant américain de la Video On Demand a débarqué en France dans la nuit de dimanche à lundi. Réactions apeurées, sérénité, voire opportunités,… Mediametrie a la bonne idée […]

Lire la suite
l humlanite pourrrait redonner vie a pif gadget

Glop, glop

Le retour de Pif Gadget ? 15|09|14

C’est l’éventuelle renaissance d’une marque de presse mythique, qui a été annoncée au cours de la dernière Fête de l’Huma. Pif Gadget, qui a fait le bonheur des petits et […]

Lire la suite
x men le commencement inedit tnt sur nt1

C’est pas de la science fiction

NT1 préfère les Blockbusters 15|09|14

Il n’y en aura pas pour tout le monde! TMC Régie lance son offre Blockbuster pour la diffusion de X Men Le Commencement, le mardi 23 septembre, inédit sur la […]

Lire la suite
le noel des jardiners du magazine rustica

Mon beau sapin

Le Noël des Jardiniers avec Rustica 12|09|14

Régie Média Passions, qui vient de mettre en ligne son site destiné au marché publicitaire, lance son opération Le Noël des Jardiniers, avec l’hebdo Rustica.   Dans la parution du […]

Lire la suite
un dossier consacre a la sante dans sciences et avenir

Dites 33 !

Dossier Santé Pratique dans Sciences et Avenir 12|09|14

Sciences et Avenir, le magazine de la connaissance et de l’actualité scientifique consacrera son numéro de Novembre à la santé.   Le mensuel abordera les  50 idées reçues sur le […]

Lire la suite
le temps de visite garanti chez horyzon media

Le temps, c’est de l’argent

Horyzon Media donne dans la garantie 12|09|14

Horyzon Media, avec son entité Performance, inaugure le Temps de Visite Garanti.   Ce dispositif prend en compte la durée de navigation des internautes. La régie ne facture qu’à partir […]

Lire la suite
l etudiant fait sa rentree avec de nombreu projets

… diant,… diant

Ça bosse chez L’Étudiant 12|09|14

C’est la référence de l’information et de l’orientation des 15 – 24 ans ! C’est ce qui ressort d’une étude* menée avec Ifop :   Les sites de la marque […]

Lire la suite
l opinion prepare un dossier special lue

Après sa visite au Mondial de l’Automobile, L’Opinion a rendez-vous du côté de la Place Vendôme et de l’avenue Montaigne pour faire un tour d’horizon du secteur du luxe et […]

Lire la suite
plaisir gourmand avec elle a table

Lagardère Publicité propose une offre gourmande avec Elle à Table, le magazine consacré à la cuisine haut de gamme et aux plaisirs de l’assiettte : – 1 PQ + 4 […]

Lire la suite
rentree dans la continuite pour radio classique

Classique… mais de bon goût

Rentrée dans la continuité pour la radio du groupe Les Echos 11|09|14

« Tous les voyants sont au vert » pour Radio Classique. Une bonne raison de persévérer… C’est donc une grille en très légère évolution que s’est choisi la station pour cette année […]

Lire la suite
maurice szafran et nicolas domenach rejoigne challenges

Les autres étages de la fusée sont allumés et ce sont les étapes du déploiement de la marque Challenges, officialisées en juin qui sont franchies cette semaine.   Pour le […]

Lire la suite
mediapost pub lance son offre out of box

Émerger… au sens littéral du terme. C’est la possibilité que Mediapost Publicité offre aux marques avec son dispositif flambant neuf : Out Of Box.   L’Imprimé Publicitaire est en effet […]

Lire la suite
mondadori audience analytics avec nugg ad

Et plus… si affinités

Mondadori s’équipe pour le ciblage 10|09|14

Le groupe Mondadori renforce la connaissance en temps réel et qualifiée de son audience et est en mesure désormais d’apporter aux décisionnaires médias, la garantie d’adresser leurs campagnes à leur […]

Lire la suite
magicmaman.com inaugure sa rubrique petites annonces

Le P.A. PA

Un service de Petites Annonces sur Magicmaman.com 10|09|14

Le pure player parental du groupe Marie Claire fait un pas en avant dans son positionnement de « facilitateur du quotidien » pour les mamans et les familles en mettant en ligne […]

Lire la suite
Hosted by Gandi SH.